Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

J'aime/ J'aime pas

7 Juillet 2014, 06:59am

Publié par crazyprof

J'aime/ J'aime pas

J'aime:

- Avoir une petite victime de la mode et un petit boudha plein de sagesse vraiment formidables: ma grande sage est officiellement devenue sage femme diplômée avant de faire partie des 35 dossiers acceptés en troisième année de médecine...dans quelques années je pourrais donc fièrement lui dire "docteur". Quant à sa sœur, après une troisième année obtenue avec mention "with honors" en V.O., elle reprendra joyeusement en septembre le chemin du pays de la Guinness et de Fitzpatrick pour son master! Bravo les puces!

- regarder une vieux film sur une VHS et revoir en ayant l'impression d'avoir fait un saut dans l'espace temps un journal du dimanche soir de Bruno Mazure de janvier 1990... comment dire bizarre... et grosse crise de rire devant les pubs et surtout les épaulettes des vestes de l'époque!

- Voir grand neveu chocolat prendre son indépendance et avoir son premier "chez lui"... et être toujours aussi gentil. (aucun rapport entre les deux!)

- Faire et boire mon premier smoothy avec les framboises et les fraises plantées ce printemps!

- Voir mes élèves réussir!

- relancer ce blog, ça me manquait

- prendre le temps, enfin, d'écouter mon désir d'écrire.

- le sourire de poussin trognon ouvrant son cadeau d'anniversaire et découvrant que tonton bêtise et tata lui avait trouvé son réveil New York!

- Mon normand, encore et toujours, parce que c'est lui.

J'aime pas:

- les insectes, y en a trop cette année,chipie le chat s'épuise à essayer de les attraper et moi, j'aime pas ça les trucs qui volent.

- L'oiseau (je pense que c'est un bouvreuil) qui a décidé que l'appui de la fenêtre de notre chambre était son endroit favori pour chanter pour dire bonjour...Oui il mériterait sûrement de gagner le "the Voice" des oiseaux mais bon... avant six heures du matin, c'est vraiment tôt!!!

- Deux ou trois choses qui m'ont blessées ces dernières semaines.

- avoir un emploi du temps vide jusqu'à la mi-août... parce que pas de salaire pendant ce temps-là! c'est mon banquier qui va criser...

- La montée de la haine et de la bêtise dont les exemples ne manquent pas ces derniers temps! J'aime encore moins quand un proche le prends en pleine figure!

- Etre condamnée au mensonge diplomatique pour des raisons indépendantes de notre volonté...

- mon sommeil en pointillés

- les distances... le téléphone et le net, c'est génial mais en vrai, ça manque parfois!

- De penser, au moment des résultats du bac, que mon cousin ne sera pas fier de sa fille l'année prochaine...même si je reste convaincue qu'il la verra de là-haut. Et ressentir encore ce vide, cinq ans après! p*** de bateau!

La photo est de mon Normand, prise dans les jardins du musée Victor Hugo à Villequier.

Commenter cet article