Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Potentiel évoqué 4 Attraper la queue du Mickey!

31 Juillet 2014, 06:00am

Publié par crazyprof

Potentiel évoqué 4 Attraper la queue du Mickey!

Attraper la queue du Mickey.

Sa mère lui lâcha la main le temps de sortir son porte-monnaie et de payer les merveilleux petits jetons blancs qui allaient lui permettre de tourner tourner sur ce manège à la sortie de l’école.

C’était un manège tout simple, un petit garçon de 5 ans peut être, qui trépignait presque d’impatience parce qu’il voulait ses trois jetons du soir. Après tout il avait été sage à l’école toute la journée et il était heureux, même si les grands lui avaient fait croire que le poulet de midi c’était du perroquet et qu’il avait pleuré parce qu’il voulait pas manger le bel oiseau comme celui qu’il avait vu au zoo. Mais Catherine la gentille dame lui avait expliqué. Les grands étaient méchants parfois, alors il n’aimait pas trop la récré mais l’école c’était bien et puis Catherine était si gentille.

Depuis que les arbres avaient tournés au doré puis au brun, le manège était installé au croisement, avec son camion de pompier, ses avions, ses voitures. Il hésitait encore sur son préféré, peut être l’avion parce que c’était plus facile de monter bien haut pour attraper la queue du mickey. Il savait qu’il avait droit à trois jetons, à trois tours sur le manège s’il avait été sage et bien mangé son goûter au square.

Il confia ses gants et son cartable à sa maman et il courut s’installer dans le grand bus jaune avec la petite fille à la coiffure tentante…Il n’y pouvait rien mais quand il voyait les deux masses de cheveux retenues par un ruban il avait envie de les toucher, de les prendre dans la main mais il avait compris qu’il ne fallait pas le faire, ça faisait peur aux autres. Il s’installa près de miss couettes et attendit le démarrage de l’attraction, battant les mains d’avance. La musique et le manège se mirent en marche et il continua de rire aux éclats en applaudissant. Puis le monsieur dans sa cabine annonça : « et c’est le moment que vous attendez tous, voici….. Mickey ! Un tour gratuit à celui qui attrape sa queue ! »

Le petit garçon se mit debout et tendit les bras au dessus du bus essayant de prendre avec ses petits doigts les grands brins de laine rouge. Au premier tour il n’y parvint pas. Il changea pour le camion de pompier pour le second mais toujours rien… Alors, pour le troisième et dernier il courut vers l’avion, devançant de peu un blondinet d’au moins sept ans… Chouette il l’avait eu. Il s’assit tout fier et attendit la musique et l’annonce, concentré… et enfin, au dernier moment, il se saisit des brins de laine rouge ! Oui, il avait réussi à l’avoir cette satanée queue du Mickey ! Il fit son tour gratuit et descendit du manège et alla remettre sa main dans celle de sa maman pour rentrer à la maison. Une autre maman qui bavardait disait à sa copine « c’est gentil de le faire gagner lui aussi ! » Le petit garçon différent avec les yeux bridés comme les chinois alors qu’il n’était en rien asiatique ne comprit pas pourquoi sa maman essuyait une larme furtive alors qu’ils s’éloignaient vers la maison. Eh oui quoi, c’est gai et drôle un manège !

#PotentielEvoqué une invitation par PapaPanique à laisser libre cours à votre imagination.
Sur une photo originale de Crevette d’ODouce.
Réutilisation autorisée uniquement dans le cadre de #PotentielEvoqué

Commenter cet article

fred aster 03/08/2014 13:27

un bien joli texte, qui malgré la douceur du ton emprunté, nous amène à réfléchir. bravo ma belle.

crazyprof 03/08/2014 14:57

Merci Frédérique de tes mots et d'être passée ici! biz V.

crazyprof 03/08/2014 07:56

Merci et celle-ci elle est complètement inventée. Merci Biz V.

Taline 02/08/2014 21:18

Les gens sont idiots et ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire avec leurs mots ou leurs actes. C'est une belle histoire