Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Supplique d'une cucurbitacée!

11 Juillet 2014, 10:08am

Publié par crazyprof

Supplique d'une cucurbitacée!

photo du sticker légumignon de chez decolia.fr

Par pitié !

Oui, je vous en prie par pitié, je n’ai pas mérité ça ! Je vous assure, je vous en supplie je vous en conjure je me traine à vos genoux mais je n’ai pas mérité ça !

Je sais bien que le ridicule ne tue pas mais il blesse, écorche au jour le jour, creuse son sillon de doute heure après heure, minute après minutes. Chaque réflexion, chaque marque de dérision, chaque trait soi-disant humoristique laisse une marque qui, à force d’irritations, de répétition, devient plaie puis abcès, ce qui finit par toujours laisser une cicatrice. La cicatrice devient fissure, défaut de construction, faille puis peut-être écroulement et destruction. Je vaux bien quelque chose pourtant puisque je suis là, j’ai bien une fonction, un rôle. Je suis utile à la société !

Néanmoins certains se moquent, se gaussent, font des saillies qu’ils croient intelligentes sur mon compte. Ils osent me comparer à une cucurbitacée ou, pire encore, à un suppositoire, cette horreur, cet instrument de torture si français !

Oserait-on dire du pont de Brooklyn qu’il ressemble à un grille pain, de la pyramide du Louvre que c’est un cristal mal taillé ou de l’opéra de Sydney que c’est un hérisson ?

Les autres enfants célèbres de mon créateur Norman Foster ne suscitent pas autant de verve !

Ayez pitié, je vous le demande, de mon pauvre architecte dont le grand âge ne supportera pas encore longtemps cette injustice alors qu’il est en train de vous inventer le skycycle !

Et vous, les londoniens, n’en avez-vous pas assez de voir votre cité entachée de tant de raillerie !

Alors, trêve de balivernes, réagissez et cesser ces coquecigrues !

Je vous implore, mesdames, messieurs, abandonner ce surnom ridicule : le cornichon !

D’avance merci !

Signé The Gherkin/ The Swiss Re Tower!

PS: merci Carene pour ce mot cornichon! Pas tout à fait une nouvelle mais au moins, je me suis bien amusée ! Quant à toi Alex, je garde quantique sous le coude ! Et puis, ça m’a permis de vous mettre une photo d’un des bâtiments londoniens que j’aime bien.

PS2 : mon paragraphe sur le ridicule peut être pris au sens général… pas que pour les cucurbitacées hein

Supplique d'une cucurbitacée!

Commenter cet article