Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Faille Spatio-temporelle épisode 2

21 Août 2014, 16:22pm

Publié par crazyprof

Au bout de quelques secondes, Matthieu prit Chloé dans ses bras :

« Tu m’as manqué p’tite sœur. »

Elle, figée, raidie, ne répondait pas.

-« Chloé, tu ne dis rien ? »

Elle éclata en sanglots, là au beau milieu de ce couloir anonyme et fréquenté, sans s’inquiéter des étudiants qui passait et des rumeurs.

Les larmes coulaient, coulaient comme un torrent trop longtemps retenu, comme si une digue avait sautée.

Elle revit la vieille maison dans laquelle ils avaient tous vécu et dont Matthieu s’était échappé. Il avait eu la chance d’être plus vieux, d’avoir eu le prétexte de ses études pour partir, pour échapper aux coups…et à lui.

Il n’était pas responsable et il avait eu de la chance…et finalement quand son père était mort, le cauchemar avait pris fin.

Elle se blottit contre lui et arriva enfin à articuler un mot…

« Tu sais, je n’ai pas eu le courage de t’appeler, on en avait trop vu. »

« J’ai compris tu sais, je te rappelais trop de mauvais souvenirs et je n’avais pas pu te protéger. Je m’en suis toujours voulu tu sais… »

« Tu n’étais pas adulte, tu t’es sauvé toi, c’est déjà ça. Et au bout de quelques mois, j’avais honte de ne pas t’avoir parlé, de t’avoir ignoré ce jour-là et de ne jamais t’avoir recontacté.»

« Pas grave ‘tite sœur, je suis là, tu es là. Tu as le temps de déjeuner ? »

Ils déjeunèrent ensemble dans une brasserie près de la fac. Ils rattrapèrent le temps perdu. Matthieu lui raconta qu’il avait une femme, Anne, et une petite fille de trois ans, Gabrielle. Ils étaient heureux et avaient emménagé près d’ici à la rentrée quand Matthieu avait obtenu ce poste. Il fallait qu’elle vienne faire la connaissance d’Anne et de Gabrielle, qu’elle rencontre sa famille qui était aussi la sienne. Rendez-vous fût pris le samedi suivant…il fallait qu’elle vienne passer le weekend.

Commenter cet article