Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Faille Spatio-temporelle

8 Août 2014, 06:40am

Publié par crazyprof

Faille Spatio-temporelle

Chloé courrait dans le couloir blanc, ses baskets roses faisant tâche entre les murs gris et le lino blanc sale des couloirs de la fac. Elle était pressée et elle était en retard, très en retard… Son réveil lui avait joué un mauvais tour. En plus, elle avait dû tourner plusieurs fois avant de pouvoir se garer. Pourtant elle ne suivait ce cours que parce qu’un cours de sciences était obligatoire et que celui-ci sur l’histoire de la physique lui avait semblé moins rébarbatif et purement scientifique que les autres. Heureusement le vieux professeur Cumulus n’était pas du genre à s’apercevoir de quelque chose d’aussi terre à terre que d’un retard…

Essayant de ne pas faire de bruit, elle poussa la porte de l’amphi habituel et se glissa au dernier rang. L’enseignant était dos tourné au tableau, en train d’écrire. Elle sortit son bloc note de son sac avant de sursauter au son d’une voix qui disait : « aujourd’hui nous allons parler de ceux qui ont formulé les premiers principes de la physique quantique à savoir… »

Elle aurait reconnu cette voix entre mille, elle n’avait jamais pu l’oublier.

Cela faisait cinq ans bientôt qu’elle ne l’avait pas croisé, cinq ans qu’elle se refusait à penser à lui, cinq ans. Pourvu qu’il ne la reconnaisse pas ! Elle en mourrait de honte.

Elle leva les yeux vers l’estrade et le tableau et feignit de se passionner pour le cours alors qu’elle le contemplait… Il n’avait pas changé, juste un peu muri. Il avait toujours sa silhouette élancée, sa carrure de rugbyman et une espèce de botte de foin paille mal discipliné lui tenait toujours lieu de chevelure. Il avait juste deux trois petites rides au coin des yeux, ses deux océans gris orage qui, à l’époque, avaient le don de voir au travers d’elle…

Elle demanda à sa voisine :

« Mais où est Cumulus ?

Il est malade, c’est le nouveau chargé de cours qui le remplace, un certain Matthieu D. »

Abattue, elle baissa la tête pour essayer de masquer son visage derrière les épaules de l’étudiant qui était devant elle.

Que devait-elle faire ? Le fuir ? Espérer qu’il ne reconnaitrait pas l’adolescente de quinze ans dans la jeune femme d’aujourd’hui ?

Le cours se termina, elle rassembla ses affaires et sortit le plus rapidement possible…Pourtant à peine au bout du couloir, elle entendit :

-« Chloé, Chloé ! »

Stoppée dans son élan, elle se retourna :

-« C’est bien toi Chloé ?

- Matthieu…

- je n’en croyais pas mes yeux…ça fait longtemps depuis…

- Oui, ça fait longtemps depuis l’enterrement de ton père… »

Les souvenirs de chacun les réduisirent au silence quelques secondes.

Si vous voulez la suite, à vous de me le dire...

Commenter cet article

Barbara 08/08/2014 12:00

Oui oui oui, la suite!!! ;-)