Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Indignée

7 Août 2014, 11:35am

Publié par crazyprof

Indignée je suis après avoir écouté le buzz du jour sur Europe 1 ce matin.

Je n’en dirais pas plus parce qu’un tel manque d’empathie, de mesure et de compassion, ça me dégoute.

Le sujet du jour c’était la GPA et face au professeur Nizan se trouvait un monsieur qui faisait partie de « la marche pour la vie. » Je ne veux pas donner son nom, il ne le mérite pas.

Il m’a mis en colère non pas parce qu’il est contre la GPA. A la base je ne suis vraiment pas pour ou alors avec un encadrement juridique béton… non mais par son mépris des femmes.
Sachez-le mesdames nous ne sommes que des pauvres victimes incapables de faire des choix…

Sachez que le désir d’enfant n’est qu’un fantasme, qu’il faut accepter la nature…

Sachez que le don est forcément un mal quand c’est une femme qui choisit de prêter son utérus à sa sœur, que la générosité n’existe pas…

Sachez monsieur, que je vomis ce monde sans attention aux autres et dans lequel vous semblez rejeter toute compassion, toute solidarité.

Sachez qu’il va bien falloir un jour que vous admettiez un jour que la femme n’est pas un être immature incapable de décider pour elle-même et qui doit être surveillée et encadrée…

Bon, quand j’ai cherché ce qui se cachait derrière la fondation dont ce monsieur est le président, je n’ai pas été surprise d’y découvrir l’Opus Dei et de voir que la responsable de la communication n’est autre que la présidente de « la manif pour tous. »

Mais des idées pareilles sur la condition féminine, ça me donne la nausée.

Et écoutez le témoignage, vers la fin de l’émission, de cette grand-mère qui parle de sa petite-fille. Et écoutez la réponse du monsieur…il me fait vraiment honte. « terrorisme compassionnel » Honte à vous.

Commenter cet article

Olivier R. 07/08/2014 20:20

"je vomis ce monde sans attention aux autres et dans lequel vous semblez rejeter toute compassion, toute solidarité."
> CrazyProf, je t'adore.

"Sachez qu’il va bien falloir un jour que vous admettiez un jour que la femme n’est pas un être immature incapable de décider pour elle-même et qui doit être surveillée et encadrée"
> CrazyProf, ça va pas la tête ? Qu'est-ce que c'est que ces idées de gauchistes ?? Et pourquoi pas une terre ronde qui tourne autour du soleil ? Et tant qu'à faire, poussons le délire jusqu'au bout et affirmons que les femelles ont une âme ! Comme ça y'aura plus qu'à leur donner le droit de vote, ouarf ! ouarf ! :D

CrazyProf, tu sais, ces mecs sont plus à plaindre qu'autre chose. C'est évident qu'ils ont pas la lumière à tous les étages. C'est pour ça que les médias les invitent : Ce sont de "bons clients" - avec leurs idées grotesques et leurs sorties débiles, ça met de l'animation.

Olivier R. 09/08/2014 11:54

Je te rassure, CrazyProf, ils m'exaspèrent aussi au-delà des limites du supportable. Quand j'entends ce genre de discours, j'ai le sang qui bout et je me demande comment c'est possible qu'un être humain normalement constitué, avec un Q.I. dans la moyenne "normale", et un minimum de sensibilité aux autres, de compréhension et d'altruisme, puisse tenir ce genre de discours. Non seulement c'est idiot, mais en plus c'est malsain et dangereux.
Ces mecs ont un problème, et leur problème, c'est une allergie généralisée à tout ce qui est différent d'eux, que ce soit en genre, en religion, en couleur de peau, en sexualité. Ils ne tolèrent qu'eux-mêmes, se considèrent comme la norme et voudraient forcer tout le monde à s'y conformer. Faute de pouvoir y parvenir, ils voudraient se venger par la méchanceté et interdire, contraindre, brider tous ces gens qui ne sont pas comme eux, et les rendre malheureux - car c'est ça qui les fait jouir : casser les autres, les empêcher d'être heureux à leur manière.
J'en ai hélas des comme ça dans ma famille, et comme par hasard, ce sont les plus bigots et fervents cathos (messe en latin, tout le tralala). Donc trouver des accointances avec l'opus dei derrière ce type ne me surprend malheureusement pas du tout.

La bonne nouvelle, c'est que bien que ces gens soient de plus en plus audibles - et probablement à cause de ça - ils sont aussi de plus en plus nettement considérés comme des tarés par le reste de la population, qui montre de moins en moins d'indulgence envers leurs soi-disant "valeurs", qui sont en fait une réminiscence fantasmée d'une société moyenâgeuse, complètement déconnectée de la réalité actuelle. Leur fantasme n'a aucune chance de s'incarner de toute façon : il a déjà existé dans le passé, et a fini par disparaitre parce qu'il n'était tout simplement plus adapté à une société dont les mentalités et valeurs avaient changé.
La poignée de crétins qui, tels des témoins de Jéhovah hallucinés, viennent régulièrement nous gonfler avec leur intégrisme à la con (et sont pourtant les premiers à se scandaliser des intégristes de la religion d'à côté - cherchez l'erreur...), n'ont toujours pas compris qu'ils sont des fossiles, qu'ils n'ont aucune chance, et qu'ils passent au mieux pour des burnes par une société qui n'en a rien à faire d'eux et avance sans eux.

crazyprof 07/08/2014 20:36

Je suis d'accord Olivier, ils mettent de l'animation n'empêche que je trouve qu'on les entend de plus en plus et qu'ils s'autocensure de moins en moins...et ça m'énerve!
Biz V.