Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Jeux de lumières

22 Août 2014, 13:56pm

Publié par crazyprof

Pendant notre semaine de vacances, nous avons fait une telle foule de choses que je suis encore en train de récupérer... et oui, je vieillis sérieusement et je supporte de moins en moins le manque de sommeil...

Il y aura eu des bons moments en famille, des bons moments entre amis, la découverte d'une nouvelle maison etc... pas mal de sorties culturelles et gastronomiques aussi et nous avons aussi été honteusement dorlotés par ma maman. Mon normand était ravi, il a pu se gaver de bons fromages qui puent locaux comme le soumaintrain ou l'époisses, se dire que les gougères c'étaient vraiment top et réclamer et avoir bien sûr de vrais bons escargots de Bourgogne... Le midi où nous avons mangé les petites bêtes à cornes nous étions 5 à table pour 8 douzaines...sachant que ma petite victime de la mode de nièce n'en mange pas et que maman et moi n'en avons pris qu'une douzaine chacune, les deux hommes se sont donc royalement gavés...

La plus belle visite que nous ayons fait a eu lieu le dernier après-midi, lorsque nous sommes allés rendre visite à mon amie de lycée Alexandra qui est devenue sculptrice mosaïste. Elle participait à des portes ouvertes d'atelier d'artistes dans toute la région de Sens et elle exposait ses sculptures à Collemiers avec son amie Hélène qui elle est peintre.

Je n'avais jusqu'à présent vu son oeuvre qu'en photo et j'étais assez impatiente de voir ses "drôles de bestioles", son ange et autres œuvres en vrai avec les jeux de lumière du soleil que permet l'installation en extérieur dans un jardin.

J'ai adoré et je ne dis pas ça parce que nous avons usé nos fonds de culotte sur les mêmes bancs du lycée mais parce que sa façon de lier le métal et la mosaïque de verre donne des résultats surprenant et merveilleux. Je me suis aussi retrouvée transportée par sa propre passion qu'elle a très bien su nous faire partager. J'ai aimé son utilisation des couleurs pour donner une atmosphère particulière et une personnalité à chacune de ses sculptures. J'aurai aimé pouvoir ramener en pension chez moi un escargot ou un chat ou encore peut être un petit oiseau qui a l'air de sourire.

Je n'ai pas les mots et les connaissances artistiques pour vous expliquer ses œuvres mais les quelques photos que nous avons prises bien que ne rendant pas complètement justice aux sculptures, donne je crois une bonne idée de son univers artistique dans lequel elle sait parfaitement nous transporter.

détail de l'ange

détail de l'ange

Jeux de lumières
Jeux de lumières

Allez vite découvrir son oeuvre, ça vaut le coup!

Nous avons passé un très bel après-midi amical et artistique à la fois, à quand la prochaine fois?

Et je vous laisserais sur cette citation de François Brochet: "Voir la réalité, ne peindre que la vérité"

Tu nous sculptes ta jolie vérité Alex...

Commenter cet article