Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Bilan de la semaine...

26 Septembre 2014, 17:25pm

Publié par crazyprof

Cette semaine j'ai:

- eu l'air d'une idiote parce que je rigolais toute seule au feu rouge en écoutant "les grosses têtes" sur RTL... et oui j'avoue, je suis une fan de Laurent Ruquier.

-pensé que vraiment la vieillesse arrivait puisqu'il y a depuis quelques semaines RTL dans mon autoradio.

- constaté que la Marine envahit même les cours de récréation des petits bourgs ruraux: mon élève qui est en CM2 est arrivé hier en me répétant les propos d'une de ses petites copines...croyez-moi, entendre l'expression "cassos" et "bougnouls" dans la bouche d'un petit de 10 ans qui se demande ce que ça veut dire et pourquoi sa copine D. dit qu'il faut les virer et qu'ils sont méchants... et me disant "mais Marine Le Pen elle nous virera pas nous dit, parce qu'on est des adoptés ma soeur et moi?" Mal pour lui, mal pour sa copine D. qui répète sans mesurer la portée de ses propos ce qu'elle entend chez elle...

- pensé avec effroi qu'on en reprend pour au moins 32 mois... du Sarkoshow... Vite Messieurs les juges, faîtes vite votre boulot!

- adoré un peu plus encore mon Normand qui m'a chouchouté avec une tarte aux figues et aux fraises fraîches...

- découvert trois nouveaux élèves.

- enfin la perspective de gagner un peu correctement ma vie dans les trois mois qui viennent...

- apprécié les fraises et framboises fraîches de mon jardin.

- écouter de très belles choses et relu grâce à mon neveu "Un Sac de Billes" de Joseph Joffo.

- mal dormi encore et toujours;

- été touchée par la mort atroce de l'otage français enlevé en Algérie. Je n'ai pas de mots, juste des pensées pour ses proches.

- été agacée parce que je n'arrive pas à écrire la fin de ma nouvelle, même si je sais ce que je veux y mettre

- calée sur un livre que je suis en train de lire.

Et vous, votre semaine, c'était comment?

Je vous laisse avec quelques petites notes de musique..

Commenter cet article

Charlie Dupin 30/09/2014 22:19

Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu écris ! C'est affolant ce que les parents disent... et malheureusement les enfants répètent.
Je détestais les Grosses Têtes avant Ruquier, j'écoute de temps en temps et j'aime mieux.

crazyprof 30/09/2014 23:18

Oui et ils ne pensent pas toujours que les enfants sont fragiles et sont comme des éponges...

Olivier R. 27/09/2014 09:03

Cette semaine :

- Je me suis demandé de quel droit le représentant d'un peuple ayant de graves soucis de trésorerie se permet, sans consulter le peuple qu'il représente, d'engager la nation dans une guerre coûteuse, hasardeuse, et dans laquelle notre pays n'a rien à faire, alors que tant de gens auraient besoin de cet argent ici. Suis pas près de voter pour lui.

- Au travail, j'ai maudit le fanatisme et la politique internationale quand, après avoir retourné ciel et terre pour pouvoir, malgré les grèves, envoyer LUNDI des techniciens chez un client près d'Alger, il a fallu à nouveau remuer ciel et terre MARDI pour trouver des vols et faire rentrer en catastrophe les mêmes techniciens, vu que le client est à 20 Km de l'endroit ou l'autre a été assassiné.

- J'ai ajouté un autre cas typique à la liste qui, au fur et à mesure qu'elle s'allonge, confirme qu'ils sont bien tous les mêmes. Fatigant, mais aussi amusant : à force, on les voit venir à 10 Km, et c'est tordant de jouer le jeu en sachant très bien comment ça va tourner. ça ne rate jamais :-)

- J'ai été émerveillé par l'attention de quelqu'un qui, sur un site pour adultes, a posté à mon attention une photo d'un petit chat faisant une sieste, l'air manifestement heureux. Bonheur.

- J'ai ressenti une paix immense et une joie à aller au boulot à pied, aux premières lueurs superbes d'une aube aux couleurs pastel, changeantes, à sentir l'air frais me caresser le visage, entendre les oiseaux chanter, certains se répondre, humer l'odeur de pain frais en bas de la rue de la boulangerie...

- J'ai fait la connaissance d'une étrangère qui, pour faire sa vie en France comme elle en rêvait, est passée par mille péripéties et problèmes, et a montré un courage, une détermination, une énergie et une intelligence qui m'ont absolument épaté. Respect. Rien que pour elle, chère Marine, tu n'auras pas ma voix. Tu poses probablement les bonnes questions (d'où ta popularité), mais tu offres de très mauvaises réponses. Je ne veux pas de toi à la tête du pays.

- Bien que je déteste les religions de toutes sortes, j'ai été étonné par l'ouverture d'une mosquée spécialement dédiée aux homosexuels (même si, idéalement, il ne faudrait pas faire de différence) en Afrique du Sud, 2 ans après celle de Paris
http://www.afrik.com/une-mosquee-pour-homosexuels-ouvre-ses-portes-en-afrique-du-sud
Evidemment, l'ouverture s'est faite sous des cris du genre "vous irez en enfer !", ce qui m'a rappelé l'une de nos grands espoirs comiques nationaux, Tristine Boudin. Crétins de toutes les religions, même combat, donc.

Je conclus aussi en musique, avec ce groupe au nom marrant, et à la musique plutot costaude, hypnotique, bref, intrigante et pour moi, addictive. En + j'aime beaucoup leur video :
http://www.youtube.com/watch?v=mOGasXpPUL0

crazyprof 30/09/2014 23:17

Tu sais combien je suis d'accord avec toi pour les gars de la Marine... je suis d'ailleurs en cours de visionnage du très bon documentaire de France 3 "ravis par Marine" file sur le pluzz, c'est hallucinogène! Sinon grosses Bises Livier