Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Des larmes de joie, du sérieux et des émotions

1 Septembre 2014, 14:04pm

Publié par crazyprof

Je crois que nous avons eu droit à toute la palette des émotions ce samedi.

Cela a commencé par des retrouvailles devant la mairie.

Tout le monde (six personnes en tout) était sur son trente et un.

Il y avait surtout le héros du jour, tout sérieux dans son polo blanc. Nous avons attendu quelques minutes monsieur le maire qui nous a ouvert la mairie et installés dans la grande belle salle des mariages.

J'ai joué les paparazzi pendant que la cérémonie se déroulait et que monsieur le maire commençait à interroger les parents puis le parrain et la marraine. Ils ont dit oui, qu'ils s'engageait à assurer l'éducation de ce petit bonhomme de neuf ans en cas de défaillance des parents. Lui était tout sérieux et tout fier de créer des liens encore plus forts avec son tonton-parrain et sa marraine. Tout fier aussi d'avoir la vedette et d'être pris pour un grand par monsieur le maire.

Le parrain et la marraine ont reçu chacun un beau diplôme et le poussin aussi! Il est aussi reparti avec son livret couvert de velours rouge intitulé parrainage républicain.

Après une séance de photos tous les six dans le parc tout proche, nous nous sommes retrouvés à la maison pour un couscous ensemble et surtout pour les surprises du poussin!

Il m'a énormément touché ce petit grand qui n'a pas moufté quand, sadique, je lui ai fait croire que son cadeau c'était la petite boite de ki**** surprise qui était emballé dans son assiette... touchée quand il est allé soulever le drap dans le coffre de ses parents et qu'il a découvert son nouveau VTT que papa et tonton parrain étaient allés récupérer en douce et que nous l'avons vu se précipiter en larmes dans les bras de son papa tellement il était heureux, reconnaissant et surpris. J'ai admiré sa complicité avec sa marraine qui le fait tellement rire et qui le cadre si bien sans qu'il s'en rende compte. Il était tout fier devant sa médaille avec son signe astrologique et sa gourmette gravée avec son prénom et la date... Il a déjà fait des kilomètres autour de chez nous avec son nouveau vélo et l'après-midi s'est écoulée, pluvieuse mais douce, si douce. Ce baptême civil était aussi plein d'émotions que le sacrement à l'église et aussi important aux yeux des principaux intéressés.

C'est beau c'est doux des moments en famille comme ça et c'est magique les sourires, les câlins et le bonheur d'un grand petit bonhomme à qui je souhaite ...

Commenter cet article