Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Merci pour ce moment ...

3 Septembre 2014, 14:03pm

Publié par crazyprof

Je me permets de reprendre le titre qui est sur toutes les lèvres aujourd'hui pour déjà assumer une chose:

oui, j'avoue, par curiosité, j'aimerais lire ce livre. Est-ce de la curiosité, est ce du voyeurisme? sans aucun doute un mélange des deux pour être honnête avec moi-même.

Pourquoi d'autre? parce que je considère que cela relève de la liberté d'expression: que je sache, elle ne tient pas de propos condamnables juridiquement, si elle diffame qui que ce soit, ça sera punissable par notre loi française et ça me va très bien.

Son humiliation fût publique, oh combien publique. Et on ne m’ôtera pas de l'idée que notre président a ainsi évité la pénible scène des aveux puisque le pire était sur la place publique, sur toutes les télés et toutes les radios...comme les maîtresses royales des siècles passés, elle a été répudiée...et il faudrait que, honteuse, elle se cache et se taise? Tous ont prétendu connaître sa vie, son histoire et elle n'aurait pas le droit de donner sa version de l'histoire?

Certains lui reprochent un manque de dignité, un manque de respect d'une fonction au dessus de la sphère privée...certes, mais a-t-on respecté sa dignité? et le comportement de son compagnon avait-il auparavant respecté sa propre fonction? Je crois qu'on lui reproche en fait ce qu'on devrait reprocher à son compagnon.

De nos jours, nos hommes politiques sont sous le feu des projecteurs en permanence, ils le savent, ils en profitent pour se faire de la publicité. Alors, s' ils font preuve d'un peu de cohérence, s'ils ont un comportement qu'ils veulent cacher, ils savent très bien qu'ils risquent d'être pris la main dans le sac...Alors je trouve malvenu que l'on renie le droit à dire sa propre vérité à une victime collatérale, je ne dis pas innocente mais collatérale.

Je crois surtout que pour elle, ce livre a été thérapeutique, un moyen de se reconstruire et, j'espère pour elle, de tourner la page et d'avancer.

J'avoue aussi une certaine indulgence, probablement parce que j'ai été une femme trompée et que je me souviens parfaitement de ce sentiment de honte et de rejet, la difficulté d'affronter le regard des autres parce que dans ces moments-là, on a l'impression que c'est écrit sur son visage et que tout le monde sait...Je n'ose pas imaginer ce qu'elle a pu vivre, sachant que dans son cas, c'était vrai, tout le monde savait.

J'ai lu les mots de harpie, de s***** et d'autres encore pire sur les réseaux sociaux. Un brin sexiste non... un homme qui se défend est,lui, souvent loué pour sa virilité et son courage. Comme parfois (je me retiens de dire souvent), il y a deux poids deux mesures...

Alors chacun fera ce qu'il veut et je ne veux pas dire non plus qu'elle a eu raison d'écrire ce livre mais elle en avait parfaitement le droit. Libre à nous d'acheter ou pas et de lire ou pas...

Commenter cet article