Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

G comme ...abécédaire du mardi

14 Octobre 2014, 09:51am

Publié par crazyprof

Gris, cette journée est grise, terne, comme le gris des nuages que je vois dehors. Pas de soucis majeur pourtant, rien qu'un manque de force morale.

Un gros coup de mou, un gros coup de ras le bol, une envie irrésistible de rester au chaud sans bouger sans rien faire sous la couette. Même pas envie de lire, c'est dire, juste envie d'écouter distraitement la radio.

Qu'est ce qui motive ça: plusieurs choses bien sûr,rien n'est simple.

- D'abord un rappel du passé hier sur Facebook: une demande d'amis, un pseudo inoffensif, je pense que c'est pour les jeux, pas méfiante, je valide. J'ai eu tort de ne pas me méfier, j'ai bloqué l'importun mais moment désagréable où quand monsieur ex se venge un peu, 6 ans après en racontant toujours des c*** sur moi. Un comble et en plus hypocrite parce qu'il le fait par personne interposée.

- Ensuite, une déception...j'essaye de rendre les choses ici intéressantes et variées, après un petit mieux, les statistiques me déçoivent. Si je suis honnête, un peu par narcissisme, je suis humaine, mais surtout parce que j'ai l'impression de faire quelque chose qui me plaît et qui me tient à cœur. Et pour moi qui aime écrire et qui espère peut être un jour être publiée quand j'aurai encore progressé. Je crois que je ferais mieux de passer ça par perte et profit, ça ferait moins mal.

- Ensuite, toujours la même chose, les finances.Comme d'habitude, nous allons juste boucler le mois...mais si juste que le moindre accroc comme d'habitude nous serait fatal. C'est sûr, les 35€ dépensés en livres hier passeront mais est ce que je n'aurais pas mieux fait de me racheter des chaussures...j'avais pas compté les deux semaines de vacances qui vont faire du bien mais pendant lesquelles je ne vais quasiment rien gagner.

- Ce qui fait mal c'est de me dire que pour ne plus avoir d’inquiétudes comme ça, je devrais reprendre un temps plein quelque part...Plus facile à dire qu'à faire déjà et puis comme je vois comme j'ai besoin des pauses avec mes 17h30 par semaine... auxquelles il faut ajouter les déplacements...et quand je vois combien la fatigue me remets dans la fragilité, ça me fait me sentir coupable, coupable de manquer de force L'impression d'être une chiffe molle, un poids mort.

- Un sentiment de panique que je vais garder jusqu'au 20. Jusqu'au résultats des examens de contrôle de mon père. Peur qui a été réveillée par l'annonce du décès d'un de ses cousins hier. Je l'ai tanné, demandant de l'aide à ma sœur et à mes nièces cet été pour le convaincre d'avancer ses contrôles semestriels parce qu'il crachait un peu de sang.

Je sais que ça n'était probablement rien puisque ça s'est calmé. Mais ses poumons d'ancien gros fumeur me donnent des sueurs froides.

Alors voilà, c'est une fille à petite mine derrière son écran aujourd'hui. Elle va aller travailler pas de soucis, elle va sourire et même rire avec ses élèves tout à l'heure parce que notamment le loulou en CM2 a beaucoup d'humour et toujours une réflexion surprenante à faire.

Mais elle se dit qu'elle va peut être laisser tomber un certains nombres de rêves et d'espoir. Le réalisme n'est pas toujours facile.

Commenter cet article

Angélique 19/10/2014 21:02

Tout d'abord, j'espère que ce beau week-end ensoleillé t'a redonné le sourire.

Je comprends tes inquiétudes concernant ton papa, plus que tu ne peux l'imaginer, et j'espère sincèrement que ça va aller...

Quant au blog, ne lâche rien. On m'a dit à plusieurs reprises "si tu ne crois pas en toi qui le fera"? Alors si tu aimes écrire continue et puis les rêves sont fait pour être réalisés! Quelque part je me dis que je ne suis peut-être pas bien placée pour te dire tout ça car j'ai un manque de confiance en moi qui fait peur. Avec des statistiques en dents de scie, mon moral fait pareil. Pendant l'été c'était la cata et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas lâcher et grâce à ma nouvelle à épisodes, j'ai réussi à relancer un peu la machine mais pour combien de temps? J'ai le même rêve : être publiée mais je crois que cela ne restera qu'un rêve. Mais j'aime écrire alors je continue quand même car tant qu'il y aura des personnes comme toi (même si je peux les compter sur les doigts de la mains) qui aimerons lire ce que j'écris, je ferais mon maximum pour leur procurer du plaisir en lisant mes histoires. Alors continue et ne lâche rien! Crois en toi!

Quant à tout le reste, je te souhaites des jours meilleurs.

Bonne soirée à toi.

crazyprof 21/10/2014 16:17

Merci Angélique, je vais voir ça! Biz V.

Angélique 21/10/2014 15:37

Je connais quelqu'un qui fait de très belle bannière, sa page Facebook Van'art, son blog my little dreams. Dis lui que tu viens de ma part. :-)

crazyprof 20/10/2014 22:00

Ne t'inquiètes pas Angélique, je ne lâche rien, je suis en cours de montage de la page facebook et je réfléchis à wordpress mais il me manque une bannière entre autre... je vais laisser faire les choses, on verra bien. Merci en tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'une ou deux personnes me lisent.