Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

C comme ...abécédaire du mardi

4 Novembre 2014, 18:34pm

Publié par crazyprof

conduire...et ceci grâce à cet article là:

alors je devais vous parler d'autre chose mais au final, j'ai décidé de lui répondre de façon un peu plus longue que dans un commentaire parce que je pense que ça va en faire rire certains...

Moi et la conduite...je vous rassure tout de suite, j'ai heureusement le permis qui m'est indispensable et ce depuis un bon moment. Je prends plaisir à conduire et j'ai tout les points sur mon permis, je ne pense pas être un danger public. Par contre, bondiou de boudiou ça a été dur!!!

Il faut déjà que je vous explique une chose: je suis génétiquement incapable de me représenter les objets dans l'espace c'est à dire en 3D. Alors en géométrie au lycée j'ai souffert mais ça n'était rien au calvaire que j'ai vécu quand il a fallut que j'apprenne à faire les fameuses manœuvres pour passer mon permis. Si vous ajoutez à cela mon anxiété chronique, le fait de n'avoir pas circulé à vélo et la faute à pas de chance...vous imaginez bien ce que ça a pu donner.Une galère, une grosse galère qui a durée...deux passages de conduite notamment...Le premier était légèrement (euphémisme) désastreux, pas de papier rose...normal!

Le deuxième nickel, tout se passe super bien... sauf que l'inspecteur n'a plus qu'un seul papier rose à donner, que nous sommes deux candidats dans la voiture et qu'il préfère, après m'avoir fait conduire 10 minutes de plus que la normale, m'avoir fait refaire toutes les fameuses manœuvres deux fois alors qu'il est censé en demandé deux, donne le permis à l'autre candidat, garçon ayant fait la conduite accompagnée. Quand je demande, un peu pincée, ce qu'il me reproche, il me dit, je cite, "rien sauf de ne pas avoir marqué le stop suffisamment longtemps mademoiselle et puis j'avais atteint mon quota et je privilégie la conduite accompagnée...grrr!

Troisième passage: ma grand mère paternelle décède deux jours avant! donc à l'heure où j'aurais dû être au volant, je suis dans le train en direction de l'enterrement.

Résultat, je pars aux USA sans permis! Heureusement, une fois sur place, j'ai un charmant collègue et voisin qui ouvre des yeux grands comme des soucoupes quand je lui explique que non je ne conduis pas... résultats des courses, un saut à la police de la route pour récupérer le livre de code, une heure de conduite avec lui histoire de prendre en main sa voiture et quelques jours de bachotage plus tard, nous revoilà tous les deux à la police locale. Je m'installe devant l'ordinateur et je passe mon QCM de code avec succès en dix minutes. Après 20 minutes d'attente, un charmant jeune policier vient me chercher et monte dans la voiture de mon collègue avec moi au volant pour les 20 minutes de conduite réglementaires. Au bout de deux secondes, il repère mon accent français, me fait faire un créneau entre deux plots situés à dix mètres l'un de l'autre et nous voilà sur la route. Je sais déjà qu'il s'appelle Ryan et que sa fiancée et lui se marient l'été suivant et qu'ils vont en voyage de noces à Paris "so romantic" et que doivent-ils absolument voir à Paris? Il me fait prendre la toute petite route super calme de la partie Amish du coin et ça ne loupe pas, nous tombons derrière une voiture à cheval Amish ...sur cette petite route de campagne où je n'ai pas le droit de doubler. Un quart d'heure plus tard, je ressors mon permis en poche en n'ayant pas vraiment conduit... mais en m'étant fait un nouvel ami et en ayant le précieux permis que j'ai fait valider au retour en France sans jamais repasser par la case auto école...sauf quelques heures au retour pour me réhabituer à la boite de vitesse!

Alors Charlie, mon expérience de l'auto école ressemble un peu à la tienne mais tout est bien qui finit bien!

Commenter cet article

Charlie Dupin 08/11/2014 13:43

Merci pour le lien dans ton article !
Mais quelle aventure pour avoir ce permis dis donc ! :-D Je la trouve géniale ! haha :-D

Angélique 04/11/2014 23:37

Et bien quelle aventure! Moi pareil, ça n'a pas été une partie de plaisir. Premier coup refusé car le moniteur a touché la pédale de frein pensant que je n'avais pas vu ce p***** de plot alors que je l'avais très bien vu moi ce p***** de plot!!! Deuxième fois : trop lente mademoiselle! Par contre l'autre qui roule à 70 dans un village limité à 50 c'est pas grave, lui il l'a eu son papier rose! Et enfin la 3ème c'était la bonne! J'aurais peut être due faire comme ma copine qui s'est ramenée en mini jupe, elle l'a eu du premier coup son permis avec ce même moniteur! Mon jean et mes baskets ne devaient pas être à son goût! ;-) En tout cas j'aime bien ce petit abécédaire du mardi! :-)