Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Les Outrepasseurs Cindy Van Wielder Tome 1 échange Interblog

15 Novembre 2014, 09:14am

Publié par crazyprof

Les Outrepasseurs  Cindy Van Wielder Tome 1  échange Interblog

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, je suis Yannick du blog http://prose-cafe.fr, chroniqueur (bref je donne mon avis) dans la catégorie littéraire (comme c’est pompeux, je jubile >:-P) Fantasy/Fantastique.

Dans le cadre d’un échange inter blog je vais vous présenter un livre qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, Outrepasseurs tome 1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder.

Après tirage au sort, j’ai le plaisir de faire cette chronique sur le blog de, heuu… Virginie ? Je peux donner ton prénom ? Oups ! Personne n’a lu hein !? sur ce blog.

Bon, revenons au livre !

Je vais commencer par le quatrième de couverture, histoire de vous mettre dans le bain >:-D :

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Voilà ! Pour tout vous dire, le quatrième de couverture ne vous apporte vraiment pas grand-chose (comme souvent >:-/).

Il s’agit d’un savant mélange entre Fantasy Contemporaire et Fantasy Médiévale.

Oui ! Peter échappe à un attentat, il fait aussi la connaissance des Outrepasseurs qui lui révèlent leurs secrets. Mais c’est aussi apprendre comment cette société secrète s’est créée au tout début du 13ème siècle après les plongées successives de Peter dans une piscine aux propriétés étonnantes.

C’est une façon originale et tout en douceur de nous raconter comment les Fés (non ! non ! il n’y a pas de faute) ont créé les Garous. J’avais donc affaire à un scénario original.

J’ai beaucoup aimé le travail de l’auteure quant aux psychologies de Peter bien sûr mais aussi des personnages du 13ème siècle. J’ai pu vivre avec tous ces personnages leurs émotions et leurs sentiments.

C’est d’ailleurs ce qui marque cet ouvrage, la psychologie des personnages. Ce livre n’est pas dans l’action ni les descriptions. Evidement il y en a, mais peu. Cela ne pose pas de réel problème puisque nous sommes en France, dans le village proche de chez vous !

Par contre, arrivé à la dernière page, j’ai oublié l’attentat sans en connaître les raisons et je ne sais toujours pas ce qu’est un Outrepasseur.

Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce livre et je pense que je vais me rendre chez mon dealer pour avoir le tome 2.

Commenter cet article

Olivier R. 15/11/2014 20:59

Excellente présentation pour quelqu'un qui, comme moi, aime la science-fiction (je m'en tiens à ce terme "générique", car je n'y connais rien dans les sous-catégories). Me voilà complètement accroché et intrigué. Du coup je VEUX connaître le fin mot de cette histoire, et donc je cours acheter ce bouquin, maintenant tout de suite immédiatement ! :-)

crazyprof 15/11/2014 23:35

Je ne suis pas une adepte de ce genre de littérature mais c'est vrai que je pense sérieusement à lire ce livre..Yannick a donc très bien fait son boulot. Biz V.