Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Que la force...

30 Novembre 2014, 18:12pm

Publié par crazyprof

Que la force soit avec moi.*

Comme tous les ans, la période des fêtes approche et avec elle la période de l'année que je trouve difficile.

Probablement un peu de dépression saisonnière de ma part mais ces jours-ci un grand ras le bol et aussi une pointe d’inquiétude.

Je m'explique: pour la première fois depuis 5 ans environ, en clair depuis ma dépression post-divorce je retravaille à pratiquement plein temps entre les heures de préparation, les heures de cours et les temps de déplacement. Financièrement, c'est plutôt une

Et j'ai peur de ne pas tenir parce que la fatigue se fait durement sentir, parce que j'arrive épuisée au samedi, parce que comble de bonheur j'ai eu des soucis de voiture et la première bronchite de l'hiver.

Je n'ai rien dit mais j'ai fait ma première crise de larmes depuis longtemps et ça fait un mois que je dors peu et mal. Mon normand est formidable mais justement, je ne veux pas être un poids pour lui.

En plus, de petites mauvaises nouvelles s'accumulent.

Mais je stresse parce que je ne veux pas retomber dans la spirale manque de sommeil fatigue dépression ce qui entraîne manque de sommeil... je ne veux pas prendre de somnifères ou reprendre des anxiolytiques...J'ai eu trop de mal à m'en débarrasser.

Alors j'essaie de faire des petites choses pour moi comme hier soir et je vais essayer de trouver tous les jours de décembre de 3 à 5 choses positives, des petits bonheurs simples mais essentiels!

Alors dîtes-moi, vous, votre stratégie anti baisse de moral, c'est quoi???

* et oui comme beaucoup j'aime la saga Star Wars et oui j'ai vu cette semaine la bande annonce du nouveau film!

Commenter cet article

isa 04/12/2014 11:49

ma stratégie anti-baisse de moral.. je dirais que cette année, et l'année passée, je ne l'ai pas eu parce que si tu as un petit Normand, moi j'ai un petit Viking qui a agi sur moi comme une grosse bulle de bonheur (bon il est parfois chiant; comme tous les bonhommes mais il est meugnon)

et j'ai la chance d'avoir un boulot plutôt cool donc, je n'ai pas de problèmes de fatigue

ta solution de noter 3 à 5 choses positives, est très chouette en tout cas :)