Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

De jolies jambes sur un vieux vélo. Potentiel évoqué 5

7 Décembre 2014, 18:05pm

Publié par crazyprof

De jolies jambes sur un vieux vélo. Potentiel évoqué 5

Je participe au concept Potentiel évoqué de PapaPanique sur une très jolie photo de @Ptitmoino82 !

Le soleil de cette fin d’été filtrait au travers des volets de la chambre d’Aymeric. Affalé sur son lit, il personnifiait l’adolescent dégingandé et flegmatique, embarrassé d’un corps grandi trop vite. Les deux mains derrière la tête, il rêvassait en regardant les traits de lumière qui jouaient et paraissaient faire la course au plafond. L’été finissant avait été riche en événement. Du haut de ses seize ans il était tombé amoureux de la fille des voisins de ses grands parents, la belle Natasha. Coup classique quoi !

Malheureusement, cette grande rousse de 19 ans l’avait méchamment snobé, se montrant glaciale et limite méprisante. Pour elle, il n’était manifestement pas à la hauteur. Trop jeune, trop maladroit, trop timide, il manquait de classe et de répartie sous les sarcasmes de la péronnelle. Elle avait su le réduire au silence tout l’été. Tout y était passé : ses cheveux bouclés, sa maigreur, son manque d’assurance. Il n’avait pas osé lui rétorquer qu’elle n’était ni la reine des abeilles ni la femme parfaite. Elle aurait été trop heureuse de se rendre compte qu’elle le blessait. Il avait dissimulé les failles sous les éclats de rires et l’autodérision de même qu’il avait dissimulé la rage de ses hormones sous des rougissements et des bourrades amicales.

De toute façon, il avait passé un été pourri parce que Natasha n’avait eu d’œil que pour Kevin, ce bellâtre de 25 ans qui travaillait déjà comme commercial et qui avait tant de bagout qu’il aurait vendu de la glace à un inuit ! Et oui, lui il avait un peu d’argent et surtout une voiture…et ça, ça changeait tout ! Les filles, toutes les mêmes !

Remâchant sa déception, Aymeric pensa que demain il serait loin, que les vacances étaient finies et qu’il n’avait pas envie de rentrer. Retrouver le lycée ne l’enthousiasmait pas. Il attendait avec impatience ses 18 ans et la possibilité de faire de la musique car pour l’instant sa guitare était sa meilleure amie.

La nuit tombée, il regagna sa chambre après le diner avec ses grands-parents. Il n’avait pas envie de regarder le dernier épisode de la saga de l’été à la télévision. « La Bicyclette Bleue » … Il préférait rêver à Natasha et à ses longues jambes bronzées lorsqu’elle les montrait un peu plus sur le vieux vélo qu’elle utilisait pour aller à la plage. Il aurait bien voulu qu’elle soit un peu moins sage en ce qui concernait les maillots de bains mais bon, cela lui permettait de fantasmer un peu plus. Il les aurait suivies n’importe où ces jambes là…et le vélo les mettaient tellement en valeur. Beau rêve que celui-ci dans lequel Natasha avait remplacée Laetitia Casta dans la saga de l’été. Il n’aurait jamais cru que de jolies jambes faisant tourner un pédalier occuperaient autant ses pensées. Le bruit de petits cailloux lancés sur le volet le ramena à la réalité. Il ouvrit le volet et passa la tête. Natasha était là à coté de son vieux vélo. Elle lui fit signe de descendre et il se rendit compte qu’elle pleurait. Il descendit doucement l’escalier et rejoignit la jeune fille qu’il emmena vers la remise, laissant au passage le vieux vélo appuyé au mur de pierres sèches. Ils s’installèrent à même le sol. Natasha, toujours en larmes, raconta que comme c’était la fin des vacances pour le beau Kevin également, elle s’était fait gentiment larguer et qu’elle ne voulait en parler à personne mais qu’elle savait qu’Aymeric serait le seul à ne pas se moquer d’elle… La discussion dura toute la nuit…

30 ans plus tard…

  • « Papa, maman, on devrait vraiment jeter ce vieux vélo qui rouille dans la remise ! »
  • « Non, les enfants, on ne le jettera jamais celui-là, c’est un souvenir, c’est un peu grâce à lui que je suis tombé amoureux de votre maman, n’est ce pas Natasha ? » répondit Aymeric.

J'ai eu du mal avec celui-là; je vais maintenant vite aller lire les textes des autres participants...

Et dîtes-moi si vous avez aimé ici en commentaire.

Commenter cet article

Angélique 14/12/2014 22:19

Tu devrais avoir du mal plus souvent alors car moi j'ai bien aimé! ;-)

Crevette d'ODouce 07/12/2014 20:18

Bravo. Et bien sûr que j'ai aimé. Tu écris vraiment bien.

isa 07/12/2014 19:49

bah merde, j'ai les larmes aux yeux..
c'est une très jolie histoire :)

crazyprof 07/12/2014 20:04

Merci à toi! biz V.