Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Mais où sont passées les gazelles...ou une semaine en famille

31 Décembre 2014, 13:11pm

Publié par crazyprof

Je choisis ce titre en hommage à mon papa qui m'a vraiment trop fait rire en cette semaine parisienne!

Et oui, nous étions parisiens pour accueillir le père Noël dans ma famille puisque mes parents vivent à moitié dans la capitale et que ma grande sœur, son mari, petit bouddha plein de sagesse et la petite victime de la mode vivent à Banlieue sur Marne...

Alors pourquoi les gazelles: parce que pour aller de chez mes parents à Banlieue sur Marne nous traversons depuis dix ans environ le bois de Vincennes...Alors je ne vais pas vous parler des gazelles du zoo récemment ré-rouvert mais de la gazelle nocturne à camionnette régulièrement garée dans le long des routes traversant le bois...Au début, elles étaient surtout d'Europe de l'est, genre grande blonde mais depuis deux trois ans le terrain de chasse des importateurs de chair fraîche a changé et elles sont plutôt des gazelles africaines...Cela me révolte à chaque fois de voir cette exploitation mais là n'est pas le sujet...non le sujet c'est le cri de mon grand naïf de père qui fait pourtant le trajet très régulièrement depuis des années: "mais elles n'ont rien sur le dos!" Et oui, à croire qu'il n'avait jamais remarqué que les prostitués du bois de Vincennes attendaient leurs clients avec le minimum de tissu possible...gros fou rire dans la voiture, inutile de vous le dire...Comme quoi tout vient avec l'âge!

Sinon, comme tout le monde, nous avons trop mangé, bu du champagne et passé du bon temps en famille...Nous avons ri, parlé etc et j'ai eu la joie de constater que ma petite victime de la mode ne changeait pas...entre les bottines avec du graou (tissu léopard), le fait qu'elle dise à son père que oui, il l'avait eu "dans le cul Lulu!" à propos d'un de ses projets et le désespoir de son grand père constatant que oui, même la plus jeune de la tablée a maintenant l'âge du champagne, du Montbazillac, du Sauternes et du bon Bordeaux, elle met toujours autant d'animation dans la maison! Elle a même pris encore de l'assurance, ce qui fait que sa mère la surnomme maintenant affectueusement Min Jong Hun en référence au dictateur Nord Coréen.

Mon petit Bouddha plein de sagesse est toujours égale à elle-même et j'ai eu la joie de constater qu'elle avait vraiment trouvé sa moitié d'orange avec son petit ami depuis 5 ans. J'ai pris un coup de vieux quand ils nous ont dit qu'ils étaient allés visiter le futur cabinet (à compter de cet été) du jeune homme(ostéopathe bientôt).

Bref, une bonne petite semaine pendant laquelle nous avons été gâtés et pendant laquelle j'ai été contente de continuer à faire découvrir Paris à mon Normand. Nous avons passé une super après-midi à la poursuite de Dan Brown à l'église Saint Sulpice et à jouer les bobos à St Germain des prés et aux Deux Magots.

J'ai ainsi pu constater que oui j'aime Paris mais qu'y vivre de nouveau pas question...

Alors Noël s'est bien passé et nous nous apprêtons à accueillir 2015! Alors bon réveillon ce soir et racontez-moi comment ça s'est passé chez vous????

à demain pur faire le bilan 2014 et dire bonjour à 2015!

Commenter cet article

Olivier R 01/01/2015 09:55

Les "gazelles" de ton père me font penser aux "belles de nuit" du mien. Explication :
Quand j'étais gosse, on partait en vacances dans la nuit, pour arriver au pied des Pyrénées en début d'après-midi. En général, on passait Bordeaux à peine au lever du soleil, et il restait encore à cette heure quelques prostituées espérant se faire un dernier client. Mon père les appelait les "belles de nuit".
Je crois que c'est caractéristique d'une génération (celle de nos parents) d'imager les réalités trop crûes.
J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2015, heureuse, en bonne santé, et avec quelques pépettes dans la popoche, ce sera pas plus mal. Bisous...

crazyprof 31/12/2014 17:54

Merci et Bon réveillon à toi! et je n'aurais pas cru qu'à 84 ans on pouvait être aussi naïf...biz V.

Bernieshoot 31/12/2014 16:22

super ton histoire de gazelles !
Bon réveillon