Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

De bric et de broc

3 Janvier 2015, 11:01am

Publié par crazyprof

Juste un post pour râler...

Je n'aime pas ne pas être motivée pour travailler lundi!

Je n'aime pas être de nouveau très copine avec le réveil à 5 heures du matin

Je n'aime pas m’inquiéter un samedi après-midi sur deux pour des enfants que j'aime.

Je n'aime pas commencer l'année avec une grosse colère rentrée...contre l'administration qui n'est pas fichue de faire les choses en temps et en heure...et dans deux cas très précis de mon entourage:

- Heureusement qu'il s'agit de harcèlement et de déchéance de l'autorité parentale et non de violences physiques parce que la lenteur est reine dans les tribunaux...et donc toujours rien de fait un bon mois après malgré la procédure d'urgence! Je n'ose pensé à ce qui peut se passer en un mois quand il s'agit de violences faîtes aux femmes et de maltraitance! Même si et je l'assume, je pense que la maltraitance morale est aussi grave que la maltraitance physique!

- La MDPH est vraiment très efficace, mon neveu dyslexique a son dossier en cours pour un ordinateur et une avs depuis le mois de mai dernier...et toujours rien! même pas un courrier et il a fallu passer deux fois les voir pour savoir que le dossier était complet mais en traitement...et ça ne gêne personne que l'année scolaire soit déjà passée à plus d'un tiers.. pourtant mai pour le mois de septembre, c'était pas à la dernière minute!

Je ne supporte plus de voir que nous sommes impuissants pour l'instant et de voir que notre société est incapable de protéger les enfants et les plus faibles en général. Je vous rappelle qu'au moins six SDF sont décédés pendant ces quelques jours de froid.

Je suis probablement trop bisounours ou alors je crois encore un peu trop au père Noël.

Bon allez, je ne vais pas être trop négative, ça ne sert à rien alors

J'aime savoir qu'un bébé est en route et qu'un petit garçon va devenir grand frère en juillet prochain.

J'aime avoir un projet et j'espère le mener à bien! Le soutien de certaines va être déterminant je le sens!

J'aime avoir retrouvé la musique.

J'ai pris une seule bonne résolution et j'espère bien la tenir et si j'y arrive, vous en verrez le résultat ici!

Je fais un souhait aussi pour 2015: que vous me parliez dans vos commentaires et que vous soyez de plus en plus nombreux ici!

Et vous, vos souhaits, vos bonnes résolutions 2015 ? Racontez-moi!

Commenter cet article

Bernieshoot 04/01/2015 07:57

Les raisons de coup de gueule sont nombreuses face à tant de c.... humaine,
je n'ai qu'une résolution : ne pas en avoir ...

crazyprof 04/01/2015 09:20

J'en ai encore eu un bel exemple de c*** humaine hier après midi puisque cela s'est terminé à la gendarmerie... Pfff. Et pour les résolutions je te comprends, ma seule résolution est un projet...Biz V.

Olivier R 04/01/2015 07:54

Chère CrazyProf,
Si tu es Bisounours, je le suis aussi : On est touchés par les mêmes choses, à savoir notre instinct de protection qui réagit très fort lorsque - invariablement malheureusement - les plus fragiles, les plus sans défense, sont abandonnés à leur sort. Je supporte pas.
Chaque être humain, jeune ou vieux, riche ou pauvre, avec ses qualités et ses défauts, ses irrationalités et ses limites, ses coups de génie et ses ratages, sa sensibilité et son histoire, est monde à part entière, unique et inestimable, c'est un trésor, pas un kleenex jetable.
Enfin bref.

Musicalement, j'ai moi aussi des raisons de me réjouir, il y a toujours de nouvelles pépites, dans des genres différents, des trucs qui accrochent mon oreille et excitent ma curiosité, me donnent envie de réécouter et me rendent impatient pour la suite. Par exemple :

SAVAGES - Groupe féminin britannique emmené par la française sublimement jolie Camille Berthomier (nom de scène Jehnny Beth). Groupe à guitares tout comme j'aime : Une basse rampante, ondulante, sert de trame à un magma de guitares mélodique, noisy et énergique, noyé de réverb. Avec des accalmies (le très long démarrage, il faut attendre 1:30 pour y être) et des déluges soniques, des emballements sauvages. Pour qui connait, un télescopage incontrôlé entre les défunts Sonic Youth et le style shoegaze : inquiétant, sombre, violent, mélodique, noisy, hypnotique, fascinant.
Leur premier album, en 2013, était magistral. Fin 2014, le groupe sort un 2 titres, avec cette vidéo live, pour le moins puissante :
https://www.youtube.com/watch?v=Zkz6qKCYjDM

PARADIS - Duo masculin français qui, depuis 2012, sort au compte-gouttes (2 titres par an !) des singles absolument impeccables dans un style dance-lounge classe et aérien, chanté en Français. A peu près l'inverse des précédentes, ici rien ne heurte, rien n'est violent, tout est léger, caressant, séduisant. Bonheur. Le duo sortira un 3 titres "Couleurs Primaires" fin Janvier.
https://www.youtube.com/watch?v=9OkN1m4AgIY

crazyprof 04/01/2015 09:18

Olivier, je vais m'empresser d'aller trainer ma souris et d'ouvrir grand les oreilles! Et à croire que je le sentais, le samedi après midi a été agité...et une petite visite aux gendarmes une...Je ne décolère pas, je ne comprends pas comment on peut faire mal à ses enfants... Biz V.