Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Optimiste

11 Janvier 2015, 11:54am

Publié par crazyprof

Les images depuis ce matin me rendent l'espoir, même si les bases manœuvres politiciennes commencent à me courir sur le bobéchon comme disait ma mémé. Ils ne pouvaient pas attendre au moins une journée avant de penser aux prochaines élections! Un peu de décence que diable!

A nous tous maintenant de faire que la suite soit conforme à ce que nous désirons en grande majorité: la démocratie et la liberté d'expression. Un journal a brûlé en Allemagne ce matin ce qui prouve bien que ça n'est pas la France qui était ciblée mais bien nos valeurs occidentales. Il est de notre devoir à tous maintenant de les expliquer,de les vivre et d'apprendre à nos enfants qu'elles sont. Pour moi le premier devoir démocratique et je dis bien devoir c'est le vote! Oui comment peut on dire que rien ne va et ne pas utiliser l'arme qui ne tue pas: notre bulletin de vote. Peu importe pour qui vous votez mais votez même blanc pour dire qu'aucun des candidats ne vous convient! Et la réforme électorale valable serait que personne ne puisse être élu sans la majorité des inscrits et non pas des votants ainsi que le non cumul des mandats! On aurait peut être quelques élections sans résultats au départ mais je pense que les gens se remettraient à se déplacer et que ça changerait un peu les choses.

L'autre arme dont nous disposons c'est l'éducation! et ça n'est pas seulement le travail du système scolaire mais de toute la société. C'est Hillary Clinton qui disait : "It takes a village to educate a child" Il faut tout un village pour éduquer un enfant et elle avait raison. A nous de faire notre devoir d'adulte, sans se braquer, sans énervement mais sans rien lâcher. Et je pense que ça n'est pas par hasard que les terroristes s'occupent particulièrement des enfants et contrôlent l'éducation et qui y a accès (pas les filles hein faut pas rigoler, n'est ce pas Malala!)

Alors nous avons tous du pain sur la planche, nous sommes tous Charlie, policier et juif, nous sommes tous français, nous sommes tous liberté égalité fraternité.

Une grosse envie de mettre des coups de pieds aux fesses pour rester polie de monsieur le maire de Marseille qui n'a pas voulu pour des raisons purement électorales et bassement politiciennes faire rassemblement commun dans sa ville.

Une grosse fierté de voir que certains sont des héros anonymes comme le jeune graphiste de l'imprimerie et le jeune employé musulman de la supérette de Vincennes.

Une grosse fierté de savoir 3 jeunes que je connais bien dans la marche républicaine tout à l'heure.

Optimisme de vous laisser avec cette chanson.

Commenter cet article

Bernieshoot 11/01/2015 16:23

je partage totalement tes propos