Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Vivant

27 Mars 2015, 11:50am

Publié par crazyprof

Vivant

Je reviens ici en cette fin de semaine où nous allons entendre parler du SIDA à nouveau à l'occasion du Sidaction pour vous dire de chercher près de chez vous une salle dans laquelle vous pourrez voir ce documentaire à partir de mercredi prochain.

Je ne l'ai pas vu puisqu'il n'y a pas eu d'avant-première près de chez moi mais il m'a été chaudement conseillé par quelqu'un en qui j'ai toute confiance et je suis la page facebook depuis que je le peux.

J'avoue surtout que le sujet me touche, me parle, que pour moi le titre dit déjà beaucoup: "Vivant" oui, heureusement aujourd'hui dans nos pays développés, les séropositifs sont vivants et ont une vie, un avenir.

Comme tous les plus de 35 ans, au moment où, jeune adulte, j'ai vu débarqué cette épidémie, je n'aurais malheureusement pas forcément cru possible d'écrire ça 30 ans après et j'en suis profondément soulagée. Je pense que la génération qui précédait la mienne et la mienne ont payé un lourd tribu à cette maladie et que des messages positifs sont nécessaires.

La prévention et ce que Christophe Dechavanne nous martelait à l'époque :"Sortez couverts." reste une nécessité et un impératif parce que des gens sont encore contaminés tous les jours.

Ce documentaire est l'histoire d'un groupe d'hommes séropositifs qui décident de vaincre ses peurs, les obstacles et de faire, en groupe, un saut en parachute, voler, libres et légers, comme pour faire un pied de nez à leur quotidien. Il nous donne une belle leçon de vie, d'espoir et de confiance à avoir en nous, en eux.

Alors juste pour un instant, pour quelques heures dans une salle de cinéma, le temps d'une discussion avec votre ado ou le temps d'un café, composez le 110 et prenez le temps de vous souvenir de ces années-là.

Pour en savoir plus sur le film allez lire cette interview là:

Et je termine par une pensée pour eux et surtout pour lui.

Et vous, cela vous semble t il important encore? Avez-vous des souvenirs des ces années-là?

Commenter cet article

Angélique 12/04/2015 21:43

Effectivement, qui aurait cru qu'il y aurait un jour un espoir... Mais cela n'empêche pas de continuer de sortir couverts, il ne faut laisser retomber la vigilance.

crazyprof 12/04/2015 23:01

Tu as raison...iz V.

Bernieshoot 27/03/2015 15:46

le SIDA reste présent ne l'oublions pas

crazyprof 27/03/2015 20:15

Malheureusement oui Bernie...biz.