Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Carene Ponte Un Merci de trop

17 Juin 2015, 08:19am

Publié par crazyprof

Carene Ponte Un Merci de trop

Aujourd'hui je vais vous parler de quelqu'un dont je suis le blog et le rendez vous "un vendredi, une nouvelle" dont voici le lien vers le dernier billet, à mourir de rire: http://www.desmotsetmoi.fr/2015/06/16/le-stagiaire-qui-sen-battait-les-couilles/.

Pourtant c'est de son livre édité chez Librinova dont je veux vous parler aujourd'hui, ce livre que ceux qui suivent son blog ont vu naître vendredi après vendredi sous la forme d'une nouvelle à épisode qu'elle a reprise, retravaillée pour en faire un merveilleux roman.

Pour faire court, Juliette, célibataire, se sent transparente, elle se laisse porter par la vie sans avoir prise sur rien, personne ne la respecte vraiment, tout le monde lui "marche dessus" au travail ou en famille.

Et un jour, après une dernière injustice au travail, Juliette craque, elle dit ses 4 vérités à sa chef et explose sa vie! Tant pis, elle ne peut plus continuer comme ça, elle doit se prendre en main et vivre son rêve: écrire et être publiée. A ce changement radical de vie va se rajouter un certain Luc et plein de péripéties que je ne vous dévoilerai pas parce que je voudrais bien que vous alliez les lire et les découvrir vous même non d'une pipe!

Je me suis complètement laisser porter par ce personnage de Juliette auquel je me suis identifiée pour certains de ses traits de caractère et dont le courage m'a bluffé.L'écriture de Carene est simple, limpide et elle donne magnifiquement corps et vie à ses personnages. Selon moi, le personnage de Luc est sa plus belle réussite: elle réussit à nous faire aimer et respecter quelqu'un que nous devrions pourtant détester pendant un long passage du roman...Mais, et ça c'est tout l'intérêt de ce roman, l'auteur parvient à faire du prince charmant hypothétique auquel nous avons (allez allez avouez le y a pas de honte à ça) toutes rêvé un jour un vrai mec bien d'aujourd'hui que nous ne pouvons qu'apprécier davantage à la fin. Tout est bien qui finit bien au bout du compte et je vous garantis que vous passerez un excellent moment de lecture avec cet ouvrage.

Je n'aurai qu'une requête: j'aimerais une suite Carene parce que je crois que la situation finale porte en germe une belle occasion d'imaginer des situations bien ancrées dans la réalité d'aujourd'hui...genre famille originale, épuisement et autres de jeunes parents, suite de la carrière de Juliette...

Et dernière surprise pour vous amies lectrices aujourd'hui ce roman est l'offre éclair kindle du jour sur un site de vente de livre bien connu! Alors allez donc vite vous faire plaisir pour moins d'un euro! Et croyez moi, vous ne le regretterez pas!

Commenter cet article

Bernieshoot 17/06/2015 10:04

une belle découverte !

crazyprof 17/06/2015 10:43

Oui très belle!