Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Portnawak du vendredi

12 Juin 2015, 08:42am

Publié par crazyprof

Le dernier mois a ressemblé à un long foutoir désorganisé ponctué de bons et de moins bons moments.

Du côté positif j'ai eu la joie de passer quelques jours en famille à la faveur des jours fériés et des 24 ans de petit bouddha plein de sagesse...Petit bouddha toujours aussi sage mais joyeuse et qui me parait avoir vraiment trouver sa moitié d'orange, un prince charmant tout aussi calme et posé qu'elle.Ils font plaisir à voir tous les deux avec leurs projets et leur avenir qui se précise peu à peu...J'apprécie aussi leur grain de folie bien nécessaire à leur âge!

Ma petite victime de la mode était là aussi, toujours aussi pétillante avec toutes les interrogations normales d'une jeune femme qui va finir ses études dans quelques mois.

J'ai aussi appris que ma grande sœur et mon beau frère avait acheté une maison dans le golfe du Morbihan en prévision de l'envol des filles hors de la maison, de la retraite qui approche etc. J'espère que nous aurons l'occasion d'y aller et du coup de faire un crochet Nantais et un crochet à Rennes le temps de voir ma presque sœur et une amie de lycée pas vue depuis trop longtemps!

Malheureusement les côtés négatifs ont largement noyés ce positif...Je ne préciserai pas plus mais je dirai que j'arrive à l'âge auquel on se rend vraiment compte que les parents ne sont plus forcément là pour encore 20 ou 30 ans et que ce point fixe immuable depuis l'enfance pour ceux qui ont la chance d'avoir de bons parents ne le sera pas encore longtemps. Bien sûr qu'intellectuellement quand je vois défiler les anniversaires et surtout depuis que le nombre de bougies a dépassé les 80, je le sais...Mais le savoir dans sa tête et le ressentir dans son cœur et dans la force de ce que cela peut représenter c'est très différent. Pour l'instant j'ai encore eu de la chance, j'ai senti le vent du boulet passer mais il est tombé ailleurs. Néanmoins cela m'a plongé droit dans ce qui sera une réalité dans un futur pas si lointain, c'est le cours des choses. Le dire, l'accepter n'empêche pas le choc et un sentiment de vide abyssal à la pensée que...Alors comme disent les anglais, it threw me for a loop.

Les inquiétudes se sont dissipées pour l'instant même si je reste avec le sentiment de quelque chose qu'on ne me dit pas, comme si la fête de famille de ce moi de juillet devait se dérouler sans nuages et que nous verrions après...probablement parce que j'ai du mal à croire qu'un spécialiste demande des examens pour rien et réclame un numéro de portable pour rien également... Bon OK, le principe de précaution ça existe et mon pessimisme naturel reprend très certainement là le dessus.

Alors je me bats pour rester zen, pour ne pas me laisser envahir, parasiter et j'ai la chance d'avoir un normand qui m'équilibre terriblement parce qu'il reste d'un calme olympien en toutes circonstances, qu'il m'écoute et que je peux lui parler de tout ça. Et ce sont des sentiments qu'il connait puisqu'il a lui malheureusement déjà perdu ses deux parents.

Alors je vais aller mettre au congélateur mes premières fraises de l'année en vue de futures confitures et me dire que j'ai enfin reçu ma tenue pour le mariage de mon cousin. On va tacher d'oublier les orages de cette nuit et de ne pas penser que dans un mois je serai obligée de conduire une voiture que je ne connais pas du côté gauche de la route et surtout de ne pas se laisser gagner par la lassitude qui menace.

Commenter cet article

Cochyr 13/06/2015 17:25

"le temps est assassin", oui. C'est précisément pour ça que les moments de bonheur qu'on vit sont précieux, inestimables.
Bisous.

crazyprof 13/06/2015 22:08

Je sais que tu sais précisément ce que je veux dire. Bisous

Bernieshoot 12/06/2015 10:54

pas simple le lien aux parents, on sait comment ça finira mais on ne peut s'y faire

crazyprof 13/06/2015 22:10

exactement et ça ne veut pas dire qu'on apprécie la fin du film! Bon week end Biz V.

Angélique 12/06/2015 10:51

Courage ma belle, je sais ce que c est pour être passée par là. Essaye de profitez un maximum de chaque jour qui passe. Biz.

crazyprof 13/06/2015 22:10

Biz V.