Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

#grandcrustacé Mois 1 "Go"

28 Avril 2016, 10:23am

Publié par crazyprof

#grandcrustacé Mois 1 "Go"

Je participe avec plaisir au nouveau projet de ma crevette favorite que vous retrouverez ici http://www.crevettedodouce.com/.

En gros, elle va nous donner un thème tous les mois et nous devrons être créatif chacun à notre manière sur le sujet. Comme j'ai vraiment de plus en plus la plume qui me démange (façon de parler...) j'ai décidé de participer par l'écriture...

"Go , en avant Go, lance toi, ai confiance, fais toi confiance et prends ton courage à deux mains"

Pour moi c'est une des notions principales que des parents doivent transmettre à leurs enfants, le courage et la confiance en eux, en leurs capacités.

Il était une fois Tizoizeau, un petit oiseau qui avait peur d'apprendre à voler. Du haut du grand sapin où était perché son nid, il regardait son grand frère, sa mère, son père et sa petite sœur voleter autour de lu, faire des zigs et des zags, faire la course et des loopings. Mais lui, tout craintif, ne voletait que vers la branche la plus proche de peur de ne pas savoir. Sa maman essayait de l'encourager, de le convaincre en lui faisant miroiter les bonnes cerises de l'arbre du fond du verger qu'il pourrait alors aller picorer ou les jeux et les courses qu'ils pourraient faire avec les cousins hirondelles qui habitaient la grange voisine...Mais rien n'y faisait, il lui répondait toujours: "Oui maman mais si tout à coup je ne savais plus battre des ailes ou si la méchante buse arrivait pour m'attraper, qu'est ce que je ferais? Je suis bien mieux dans notre nid bien douillet!"

Son papa avait essayé ce qu'il appelait dans les conversations chuchotées du soir avec maman "la méthode virile"!

-"Mon fils, si tu veux devenir un vrai oiseau, il faut que tu prennes ton courage à deux ailes et que tu te lances! Ne sois pas une mauviette et lance toi mon fils!"

Tizoizeau avait caché sa tête sous son aile pour qu'on ne le voit pas pleurer de honte mais n'avait pas bougé de son nid.

Et puis, un jour, grandpa oiseau lui avait dit en le regardant droit dans les yeux:

-"Je sais que tu peux le faire Tizoizeau alors je te fais confiance. Fais comme tu veux mais je sais que tu peux et que le jour où tu te lanceras, tu voleras mieux et tu seras plus courageux que nous tous."

Peu de temps après, par une belle journée d'été, toute la famille partit manger dans le cerisier sans Tizoizeau. Gentiment, sa petite sœur faisait les voyages entre le cerisier et le grand sapin pour lui amener une cerises ou deux. Il la regardait arriver une cerise dans le bec lorsqu'il vit la buse planer au dessus d'eux et piquer soudainement sur eux! Affolé, il ne réfléchit pas une seconde et vola rapidement vers elle lui fit lâcher la cerise qui la ralentissait et la ramena en sécurité dans les branches du grand sapin.

Sa petite sœur, toute secouée par l'aventure, lui fit remarquer qu'il avait parfaitement voler et qu'il était courageux car il n'avait pas eu peur de venir l'aider. A partir de ce jour, Tizoizeau vola comme les autres et ne fut plus méprisé par certains ni traiter de mauviette! Il s'était fait confiance, avait cessé de trop réfléchir et avait osé se lancer! Il avait dit "go" et avait réussi.

Voilà ma modeste participation et n'oubliez surtout pas d'aller voir celles des autres participants chez la crevette!

Commenter cet article

Bernieshoot 28/04/2016 19:19

une participation qui est loin d'être modeste, c'est très bien écrit

crazyprof 28/04/2016 20:40

merci à toi! j'apprécie le compliment. Il faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses et que j'y travaille. Biz V.

Crevette d'ODouce 28/04/2016 13:24

Quelle belle leçon de vie :-) !
Merci pour ta participation écrite.

crazyprof 28/04/2016 14:44

De rien ça a pas été si simple que ça d'écrire pour des enfants...Et merci pour le projet!