Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

La lecture, les séries, l'hiver et la mauvaise humeur

21 Janvier 2017, 15:11pm

Publié par crazyprof

La lecture, les séries, l'hiver et la mauvaise humeur

Il y a des jours comme ça, des jours où malgré le soleil qui tape,  le moral est en dans les chaussettes et l'humeur au sous sol. Mon incapacité à éviter de regarder l'investiture du clown hier n'y est sûrement pas pour rien. Du coup, en cette journée des câlins j'ai décidé de revenir aux fondamentaux: mon zhomme, un bon bouquin et une bonne série TV...

Du coup, depuis hier soir  je me suis plongée dans le challenge weekend à 1000 (ce qui veut dire mille pages lues entre le vendredi 19h et le dimanche minuit) et j'ai continué à me refaire les épisodes de ma série préférée de tous les temps avec Friends: The West Wing, à La Maison Blanche en français...

Pourquoi cette série me direz-vous: déjà à cause des acteurs et aussi à cause des scénarios tous mieux écrits les uns que les autres. Vous y avez tous les ingrédients d'une bonne série: - de bons, d'excellents acteurs, avec la sexitude voulue genre Rob Lowe par exemple.

- Ensuite de l'humour et des scènes d'anthologie genre celle dans laquelle Martin Sheen qui joue le Président Bartlett, engueule Dieu après un enterrement, seul dans la National Cathedral de Washington, scène qu'il finit en écrasant sa cigarette sur les dalles du choeur. 

- Une certaine intemporalité des situations publiques, politiques et privées: la preuve,  10 ans après la fin de la série, elle n'a pas pris une ride.

- Des intrigues qui vous tiennent en haleine et des dialogues extrêmement soignés.

- Une certaine prescience et un vrai retour sur la société et les grands thèmes contemporains.

Alors si comme moi vous avez besoin de vous changer les idées, allez-y les yeux fermés.

Et oui j'échange les presidents Bartlett ou Santos  contre le clown quand vous voulez.

Demain ou lundi, je vous fait mon bilan de mon weekend à 1000.

Commenter cet article