Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Lettre à mon candidat

2 Mai 2017, 10:37am

Publié par crazyprof

Monsieur,

J’aurais voté pour vous aux deux tours de la présidentielle mais je me désespère. Je vois cette campagne, cette fin de campagne surtout qui me fait peur, qui me fait vraiment craindre la suite. J’ai la chance d’avoir vécu et travaillé à l’étranger, d’avoir fait des études.

Malgré tout, après des soucis de santé entre autre,  je suis uberisée comme on dit aujourd’hui et bien que l’on travaille à deux avec  mon mari, avec l’un au SMIC et moi  à temps partiel, nos revenus font que nous sommes non imposables et qu’à la fin du mois ce sont les nuits blanches,  le souci de voir arriver nos salaires et la honte de devoir demander un coup de main familial. Je pourrais donc comprendre la colère des personnes qui votent front national car nous nous battons tous les jours. Mais j’ai des valeurs, une foi en l’homme et j’ai trop l’habitude de voir plus loin que le bout de mon petit clocher, ce qui fait que je suis profondément pro européenne , que je ne vois pas de problème dans l’acceptation des différences et que je me rend compte que mon pays vit dans un monde dont nous ne pouvons pas nous couper en fermant les frontières sans payer le prix fort. Je ne crois plus au clivage droite-gauche car je pense sincèrement que nous trouvons des solutions et de bonnes idées des deux côtés.

Pourtant, devant la violence des uns et des autres j’ai peur car je suis de plus en plus consciente que mon pays est à la croisée des chemins. Vous n’aurez pas le droit de rater votre quinquennat car si vous échouez, la catastrophe que vous allez, je l’espère nous éviter cette fois, elle sera pour la prochaine élection.  Il vous faut absolument rassembler et n’oublier personne, ne pas oublier  la ruralité où vous devez maintenant faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver des services publics, une poste, un médecin, un dentiste…ne pas oublier ceux qui travaillent mais n’y arrivent qu’avec de grandes difficultés. Il va vous falloir agir et très rapidement pour commencer à redonner espoir et tenir vos promesses, surtout tenir vos promesses car je pense que si certains ne votent pas et ne croient plus en la politique c’est à cause de toutes les fausses promesses non-tenues depuis au moins quinze ans. Construisez nous une Europe plus forte mais plus respectueuse et qui lutte contre le dumping social et l’évasion fiscale, assainissez les finances mais de manière intelligente et en ne cassant pas le filet de protection sociale qui est une bonne spécificité française. C’est beaucoup demander et beaucoup vont me dire que je crois encore au père Noël : non, je ne vis pas dans le monde des bisounours mais j’espère sincèrement que vous n’allez pas nous décevoir car il est minuit moins une …Et c’est aussi pour ça que je suis très inquiète car c’est beaucoup à porter. Il va falloir que ayez les épaules pour mettre en œuvre votre projet car après il n’y aura plus que la colère et la haine.

Alors bonne chance et désolée mais plus personne, que cela soit nous les électeurs ou vous le futur élu, personne n’a  plus de droit à l’erreur avant l’horreur. Evitez nous s’il vous plait le recul des libertés (droits des femmes, liberté de la presse, liberté d’entreprendre  etc…), la fermeture, la violence, l’enfermement, et la victoire de la haine de tous ceux qui sont différents.

 

Commenter cet article