Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Tu as promis que tu vivrais pour moi Carene Ponte Michel Lafon

30 Mai 2017, 09:21am

Publié par crazyprof

Tu as promis que tu vivrais pour moi Carene Ponte Michel Lafon

Le Pitch: Molly a trente ans et elle vient de perdre sa meilleure amie Marie. Malade et se sachant condamnée cette dernière a fait promettre à Molly de vivre pour elle. En plus, elle a laissé à sa maman des lettres pour Molly, des lettres pour l'aider à être heureuse et pour l'aider à changer sa vie. 

Mon avis:

Je ne vais pas le cacher je connais un peu Carene, je suis une lectrice assidue de son blog et je la suis depuis ses nouvelles du vendredi que j'attendais toujours avec impatience. J'ai passé la semaine passée une excellente soirée de lancement avec une Carene touchante et une équipe et des invités au top. Tout ça dit, j'avais donc peur de chroniquer ce livre: Je ne voulais pas être déçue et devoir le dire et le pitch m'inquiétait car il me rappellait PS I Love You et me renvoyait à une promesse que j'avais faite donc j'avais peur de replonger dans une période pas très facile.

Vendredi quand j'ai pris le livre de Carene j'étais donc nerveuse. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas été déçue et ce livre est même allé au delà de mes attentes. Alors oui, j'ai pleuré, j'ai eu envie de prendre Molly dans les bras, de la consoler et de lui mettre des coups de pieds aux fesses (comme le fait Marie dans ses lettres) mais j'ai surtout surtout beaucoup ri...Je ne divulgâcherai  pas l'histoire car cela vous gâcherait le plaisir mais rien que les notes en bas de page pétard rien que pour cette idée merveilleuse de faire parler la petite voix dans ta tête et dans celle du lecteur mais respect!

Ce livre est une pépite de douceur, de finesse, de psychologie et d'humour et vous ne pourrez pas le lâcher une fois commencé. Carene nous embarque dans ce voyage, dans ce changement de vie. Molly est une femme passionnée qui s'est mise de côté par timidité, peur et surtout, je pense, manque de confiance en elle. Elle va se retrouver, apprendre à se connaître et à assumer ses passions au fil des jours et des répercutions du choc psychologique que représente le décès et l'absence de sa meilleure amie. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un peu voir beaucoup de Carene en Molly même si la passion de l'une est la danse et celle de l'autre l'écriture. 

Je recommande ce livre qui pour moi transforme l'essai du premier: avec ta sensibilité, ton humour et ta personnalité, tu es devenue auteure Carene et permets moi de te dire que tu as tout d'une grande. Et oui, moi aussi quand il y a sieste et satisfaction dans la même phrase j'ai l'esprit mal tourné n'en déplaise aux puritains... J'attends le troisième avec impatience et un grand bravo pour ce feelgood book que je vous engage à glisser dans votre sac de plage cet été. Il vous emmènera plus loin que vous ne le pensez.

Commenter cet article