Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Te retrouver Mélodie Gasnier

15 Juin 2017, 11:06am

Publié par crazyprof

Le pitch:

Lucas est parti brutalement, d'un jour à l'autre laissant Camille derrière lui. Quelques années plus tard, Camille arrive dans le village de son adolescence pour passer quelques jours de vacances chez ses parents. Elle a un métier qu'elle aime, un charmant fiancée G., fils de bonne famille et elle est heureuse. Alors pourquoi ne revient-elle chez ses parents que le plus rarement possible? Ne serait-elle pas remise du départ de Lucas qui n'a jamais donné de nouvelles à personne? 

Mon avis:

Le début du livre décrit bien la tension et le malaise de Camille chez qui l'adolescence, le harcèlement scolaire qu'elle a subit et le départ de Lucas ont laissé des plaies pas encore refermées par le temps qui passe. Elle reste à fleur de peau et se retrouve en décalage entre l'adolescente qu'elle était et la femme qu'elle est devenue. Elle se sent comme une étrangère auprès de son petit frère et de sa petite soeur même si elle est ravie de retrouver l'amour de ses parents. La grande ville, paris, lui manque aussi et elle se sent étouffer, surtout lorsqu'elle croise une de ses anciennes harceleuses...

Et ensuite tout s'accélère car, comme vous vous en doutez, coup de tonnerre attendu depuis les premières pages, Lucas est revenu.

Les livres dans lesquels les personnages revisitent leurs amours de jeunesse sont nombreux et il est très difficile de faire original dans ce domaine mais l'auteur le réussit de par sa finesse psychologique et de part son écriture incisive. Elle innove aussi par le milieu qu'elle décrit: celui d'une blogueuse littéraire et d'un auteur de saga à succès. J'ai aussi beaucoup ri parce que Camille a un petit côté "Pierre Richard" qui m' beaucoup plus. Elle m'a aussi mise en colère à propos d'un droit que j'estime essentiel pour les femmes.

Quelques petits reproches cependant car j'ai trouvé un ou deux rebondissements un peu trop "téléphonés" et je trouve que certains personnages secondaires auraient mérité d'avoir plus de consistance.

Au final une bonne lecture d'été une bonne romance à lire à la plage!

Commenter cet article