Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

In The Army Now...

1 Août 2009, 17:57pm

Publié par crazyprof

J'ai passé une partie de mon après-midi à découvrir une série télé... Army Wives. J'étais tombée par hasard sur un ou deux épisodes sur TM* et j'ai profité d'un site de streaming pour en découvrir un peu plus.
Je vous campe le décor: aujourd'hui, une base de l'armée américaine, les hommes vont et viennent au gré des missions et les femmes  et les enfants restent à la base.
Le contexte est assez particulier puisqu'il décrit un milieu très fermé avec ses codes, ces avantages et ses inconvénients. La réalisation est correcte, les acteurs sont excellents.
Ce qui m'a capturé finalement dans cette série c'est qu'il s'agit d'une histoire d'amitié entre 4 femmes et un homme... et oui, un homme, parce que les soldats peuvent aussi être des femmes qui laissent leur mari à la base. Chaque portrait de femme est réussi, chacune dans son genre.
Puisqu'il y en a un, je vais commencer par le seul homme: le Dr Henry Burton. Il est noir, la trentaine et psychiatre. Il est marié à une certaine Joan qui est lieutenant colonel je crois. Il est très sérieux, réfléchi, c'est l'élément pacificateur du groupe, il aide tout le monde et est à l'écoute de tout le monde.
Ensuite, vous avez Claudia Holden, femme du colonel, maman de deux filles, pilier de la communauté, très impliquée ,  dans la vie de la base. C'est une fille de bonne famille, pleine de classe et d'une loyauté indéfectible envers l'armée, son mari et ses amis, je ne saurais trop dire dansquel ordre...
Puis Denise Sherwood, femme de major, maman d'un grand fils presque adulte. Elle voulai être infirmière mais elle s'est mariée... et c'est elle la plus fragile du lot. Son fils est grand, lui tape dessus à l'occasion parce qu'il ne supporte pas les absences de son père... Je ne sais pas quelle va être son évolution dans la série mais on sent qu'elle attend autre chose de la vie et qu'elle a envie de déployer ses ailes.
La troisième c'est Pamela Moran, ancien flic et marié à un sergent des opérations spéciales qui n'a même pas le droit de lui dire quand il part en mission et quand il va revenir. Ils ont deux jeunes enfants. C'est la grande gueule du groupe, une rousse pleine de tempérament.
La dernière est une bimbo blonde, Roxy Leblanc... toute jeune mariée à un soldat et qui élève deux garçons en bas-âge de deux pères différents. C'est le type même de la serveuse de bar au grand coeur, très "street smart" comme on dit en anglais. C'est un moulin à paroles qui parle comme la bouche lui vient et avec un language de charretier quand ça l'arrange. Elle a du mal à s'adapter au milieu très fermé et cancanier de la base.
Il ya a aussi les deux trois pestes dindasses cancanantes de service.
Les scénarios sont bien  construits, les intrigues me tiennent en haleine pour l'instant...
En gros, bien agréable et surtout une belle histoire d'amitié qui tourne parfois au sex end the citiesque.. Enjoy!

Commenter cet article

Ptite Souris 03/08/2009 21:30

Bonnes vacances alors... Et profites-en un max !

Ptite Souris 03/08/2009 19:38

Coucou !
Je viens de voir le premier épisode... J'avais peur que ce ne soit pas traduit du fait de tes connaissances en langue...
Mais c'est vrai que c'est pas mal. En tout cas, ça s'annonce bien !
Bonne glandouille !

crazyprof 03/08/2009 20:41



ben j'ai vu au moins les deux premières saisons avec les sous titre ou en vf... sur un site de streaming. Pour la 3ième, c'est plus chaud parce qu'elle est en cours de diffusion. je prends la
route de par chez vous demain jusqu'au 15 août... vacances, enfin! Biz