Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Zéro de conduite, quatre quarts et poil dans la main.

2 Août 2009, 12:26pm

Publié par crazyprof

Un petit tag… trouvé ici, http://lapapotte.canalblog.com/ et qui m’a bien plus…

1/Le jour où tu as mérité un zéro de conduite…

J’hésite parce qu’il y en a surement plusieurs… on pourrait commencer par le jour où à trois ans, j’ai essayé de vider mon bain par-dessus la baignoire… donc dans la salle de bains… Je trouvais surement que la moquette avait besoin d’être arrosée. Un autre peut-être pour parfois avoir été peste… mais seulement quand on était peste ou garce avec moi, genre avec une dindasse de bureau ou avec une certaine VB… certes, elles avaient attaquées les premières mais ça n’est pas une raison pour avoir été aussi garce qu’elles… même s’il s’agissait d’autodéfense et même si j’ai fait et dit les choses en face contrairement à elles… n’empêche, pas très cool même s’il a juste suffit de dire la vérité à une ou deux personnes pour les calmer… Sinon, et ça c’est un zéro de conduite que je me donne moi-même pour lâcheté : ne pas avoir eu le courage d’assister à la mise en bière de mon cousin il y a deux mois bientôt maintenant. J’étais incapable de voir sa fille dire au revoir à son papa et incapable aussi de voir ma tante regarder fermer le cercueil de son fils unique. Je me suis protégée moi mais elles aussi avaient besoin de présence. Et puis l’enterrement a été une horreur, je ne crois pas que la mise en bière aurait été pire. Donc zéro de conduite pour manque de courage.

 

2/Pour ça, tu as un poil dans la main

Indiscutablement les tâches ménagères… je fais ce qu’il faut mais en râlant que de toute façon, ça sera à refaire le lendemain… J’y peux rien, je déteste ça… et le fait d’avoir eu une maman de la classe de Bree dans ce domaine ne m’a surement pas aidé… dans la mesure où de toute façon ce que je pouvais faire à la maison n’était jamais bien fait.

 

3/ Ce que tu fais en deux temps trois mouvements

La cuisine, je ne fais rien de bien compliqué mais j’aime bien et comme j’aime même si cela me prend du temps, ça m’est égal parce que je ne vois pas le temps passé.

Me coiffer, j’ai toujours eu soit les cheveux courts pour lesquels ils suffisaient d’un coup de peigne ou alors suffisamment longs comme en ce moment pour qu’il suffise d’un bon coup de brosse et d’un chouchou ou autre pour être coiffée.

Décrocher mon téléphone… et oui, ma famille et mes amis sont loin donc je remercie le commercial qui a inventé la téléphonie illimitée… qui permet de papoter et d’entendre une voix agréable dés qu’on en a envie et besoin.

Lire… et oui, j’ai la chance de lire très vite, ce qui me permet de lire beaucoup… un exemple ou le vice s’entretient de lui-même…

4/Ce qui, tout compte fait, ne casse pas trois pattes à un canard…

Alors là, je sens les hurlements… mais je dirais les mecs… pour l’instant je trouve que les inconvénients sont supérieurs aux avantages… même si j’apprécie les câlins et les grands frissons autant que tout le monde… je dirais seulement que pour l’instant je trouve la facture émotionnellement trop lourde à payer… Je changerai peut-être d’avis avec le temps mais pour l’instant, j’en suis là...

Sinon, mon i-po*… il est beau, marche bien et est rempli de musique… mais il est déjà dépassé technologiquement alors qu’il n’a que 18  mois… en plus, il faudrait que j’en achète un avec plus de capacité mais vu les prix… un peu cher donc… la marque se paie…

 

5 /Merci de nous éclairer sur la vraie recette du quatre quarts :

Un quart de famille, un quart d’amitié, un quart de sérénité et de confiance en soi et un dernier quart de respect et de loyauté envers soi-même et les autres, le tout mâtiné d’un petit grain de folie et de fantaisie quand il faut et pimenté d’un peu d’esprit d’aventure et d’ouverture d’esprit… pas tout à fait orthodoxe comme recette mais c’est la mienne…

 

Commenter cet article

C 04/08/2009 16:47

Super bien, ce tag, je trouve :-)

Lew 02/08/2009 13:53

Eh, rigolo ce tag... Surtout ce qui casse pas trois pattes à un canard!
Bon après-midi!

crazyprof 02/08/2009 15:04


Oui, j'ai bien aimé ce tag, je me suis amusée à y répondre. Bon après-midi à toi aussi