Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Piégés!

13 Septembre 2009, 06:30am

Publié par crazyprof

C’était Ninon qui annonçait à Léa qu’elle n’était pas en forme et qu’elle n’irait pas en cours ce jour là parce qu’elle avait trop mal.

                       Je m’inquiétais de savoir ce qu’elle avait… Léa resta évasive et elle partit en cours. J’essayais de me rendormir un peu parce que j’avais la tête lourde de fatigue et parce que trop de problèmes restaient non résolus. Je ne réussis pas à m’évader dans l’oubli cotonneux du sommeil. Je ne pouvais m’empêcher de penser à elle. J’étais victime d’un sentiment inconnu : un désir de la protéger, de la cocooner. Je réfrénais mon envie et me préparais pour aller déjeuner avec Pierre et Léa. L’importance de ce déjeuner mettait ma sœur sur le grill, j’étais intimement persuadé qu’elle allait me bombarder de questions sur lui dès que possible.
          Nous déjeunâmes tranquillement  tous les trois avec Matthieu que j’appréciais beaucoup. Pierre me parut égocentrique et quelque peu immature encore. De plus, il ne me sembla pas plus intéressé que ça par Léa. Ils avaient beaucoup de points communs mais Pierre en était au stade du « je profite, je prends, je jette. »  Je reconnaissais ça pour l’avoir vécu à 200% … pour ce que ça m’avait rapporté…mais je craignais que Léa soit trop éprise d’absolu pour supporter un papillon volage. Je fus piégé par Pierre au moment où ils me quittèrent pour aller à leurs cours  de l’après-midi.

         « Au fait Adrien » me dit Pierre  « je suis passé ce matin chercher Ninon, elle m’a dit qu’elle n’était pas bien mais elle m’a demandé de lui amener son cours de civilisation, elle voulait essayer de le bosser pour ne pas prendre de retard, tu pourrais aller le lui apporter s’il te plaît ? Comme ça, en plus tu pourras l’aider si elle a besoin de quelque chose »  Je ne pouvais pas refuser sans que cela sembla bizarre… Je pris donc la chemise qu’il me tendait et je me dirigeais vers l’appartement de Ninon. Je m’arrêtais dans un parc quelques minutes pour prendre le temps de réfléchir. Nous allions nous retrouver seuls tous les deux pour la première fois et ce pendant toute une après-midi. Masquer mes sentiments allait être difficile, voire impossible. Mais je ne voulais pas la faire souffrir…J’avais pourtant cru remarquer une petite lueur amusée et complice dans les yeux de Pierre.

Hier dans un commentaire,Léa m'a posé une question:tu racontes du vrai ou tu écris ?!

Alors, à votre avis?

Commenter cet article

Charlotte 13/09/2009 17:32

C'est écrit dans la catégorie "Création" donc c'est un ensemble fictif construit à partir du réel? Pas facile de démêler...

crazyprof 13/09/2009 18:40


La base est réelle, après les détails, lepoint d vue etc...biz V.


C 13/09/2009 16:51

La bicyclette bleue?? :-) J'ai adoré aussi... :-)

crazyprof 13/09/2009 17:24


Oui, j'ai même lu toute la série...


Léa 13/09/2009 14:06

Oui oui je me doutais bien que les personnages avaient d'autres prénoms et que je ne suis pas cette Léa, mais vu que c'est mon prénom, ça me trouble...

crazyprof 13/09/2009 15:27


Je comprends. Je vais ajouter alors que j'aime ce prénom à cause d'une de mes lectures, quelqu'un qui a été joué en télé par Laetitia Casta...J'ai adoré toute la série de livres.


Léa 13/09/2009 11:57

Alors moi j'avoue qu'un personnage s'appelle Léa ça me trouble vachement, j'ai l'impression que c'est moi, mais je sais pas ce que je pense c'est étrange...

Et je sais pas qui tu es...je suis pas sur...

crazyprof 13/09/2009 12:14


Non tu n'es pas Léa. J'ai changé les prénoms donc j'en ai choisi d'autres et le tien se trouve être un prénom que j'aime particulièrement. Quand à pierre, c'est à cause du Pére Noël est une ordure
et du personnage de Thierry Lhermitte...
Pour Adrien, ça n'est pas son prénom non plus, mais il a une signification dans l'histoire.
Biz V.


C 13/09/2009 11:06

Rien à voir avec l'article, mais ce matin j'ai pensé à toi... je reviens du marché, j'ai fait un ptit détour par la librairie, et j'ai acheté "nos bonheurs fragiles"... J'ai hâte de m'y mettre, si je m'écoutais je me plongerais dedans tout de suite !!! Mais non, d'abord un peu de prep° aujourd'hui, et puis ce soir ce sera ma "récompense"!!! :-)

crazyprof 13/09/2009 12:15


Tu me diras ce que tu en as pensé parce que comme je connais l'auteur et l'histoire, je ne suis peut être pas spécialement bon juge.


C 13/09/2009 09:49

Je pense que tu écris en t'inspirant du vrai :-)

crazyprof 13/09/2009 10:26


Pas mal vu. Après, quelle est la part de vérité et la part d'imagination...