Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

C'est difficile d'avoir du style...

15 Septembre 2009, 05:23am

Publié par crazyprof

J'ai écrit et programmé la suite de l'histoire pour demain. mais après... comme certaines d'entre vous l'ont deviné, j'ai  romancé, changé certains détails et tous les prénoms mais cette histoire est très personnelle. Je me demande si vous avez deviné quel personnage je suis. Les prénoms que j'ai donné ont tous une signification. Il n'y a qu'un qui est un peu bateau et qui ne veut rien dire, c'est celui de Pierre. Celui de Léa est celui d'une de mes héroïnes préférées qui a un amant au nom prédestiné. Celui d'Adrien est notre prénom de garçon préféré. Mathieu va bien à celui à qui je l'ai donné.
Mais cette histoire est tellement personnelle que j'hésite à en raconter la suite. La rencontre, le coup de foudre, tout ça c'était simple. La suite est plus intîme et plus compliquée. Alors je ne suis pas certaine de réussir à la raconter. Surtout en me mettant à sa place à lui. Peut-être parce que ça me touche encore beaucoup, peut-être parce que je n'ai pas toutes les clés, peut être parce que c'est vraiment trop du domaine intime.

Je vais essayer néanmoins mais je ne sais pas si j'aurais le cran de la publier ici. Peut-être aussi par manque de confiance en moi.

Je tremble également que quelqu'un de ma famille tombe sur ce blog et prenne connaissance de cette histoire dont ils n'ont connu qu'une infime partie.



Commenter cet article

lyly 19/09/2009 20:36

Bonsoir

J'ai vu un com que tu as laissé chez Chris spé et j'ai eu envie de visiter ta page
Comme je comprends ce que tu dis et ce manque de confiance aussi
J'suis dans l'éducation, aussi ! lol prof des écoles
Je reviendrai lire davantage
Bonne soirée, Lyly

crazyprof 19/09/2009 21:46


Merci Lyly.  Bonne soirée V.


Charlotte 15/09/2009 20:44

Certains pas sont, je le comprends, difficiles, très difficiles à franchir... Je crois malgré tout qu'une fois que tu y es parvenue, tu te sens mieux. Parce que précisément le blog est un endroit anonyme et que tu peux y poursuivre des récits qui seraient délicat à faire pour ton entourage "réel".
Alors la décision t'appartient et bien sûr tu as tout le temps d'y réfléchir.
La plupart des lectuers sont plutôt bienveillants...non?
Bisous, et belle soirée!

crazyprof 15/09/2009 21:39


Tu as raison Charlotte, pour l'instant mes lecteurs ont été très bienveillants. Je dirais que le pas à franchir est probablement de savoir si je suis capable d'écrire une histoire qui entre de plus
en plus dans l'intimité. Je ne suis pas certaine d'avoir le talent pour le faire. Je crois que je vais essayer et que suivant le résultat je publierai ou pas. Biz et bonne soirée aussi!
V.


Chris spe 15/09/2009 20:20

le risque peut aussi être excitant m'dame... et puis on veut connaître la suite nous. ;-)

crazyprof 15/09/2009 21:40


Tu as raison. Il peut aussi raviver des blessures ou, qui sait, aider à les exocrciser. J'essaierai et si je suis satisfaite du résultat, je publierai.Sinon, on verra. V.


C 15/09/2009 20:05

Je ne suis pas encore sure du personnage auquel je t'identifie... et je pense que la suite m'aiderait... après, c'est à toi de voir, si vriament tu ne te "sens pas" de la raconter ici, tu es seule maîtresse à bord ;-)

crazyprof 15/09/2009 21:41


Je ne suis pas certaine d'avoir les capacités pour ça... je me lancerai et on verra bien. Biz V.


Mam'Julie 15/09/2009 12:10

Fais comme tu veux !! C'est ton espace, tu es libre de continuer ou de t'arreter. Perso, je lirais la suite avec plaisir, mais comprendrais tout à fait que tu préfére la garder pour toi.
Bizz
P.S. : JE t'ai envoyé un mail l'autre soir, l'as tu reçu ?

crazyprof 15/09/2009 17:28


Merci et non parce que ma messagerie chez orange est hs en ce moment... Humm... je vais t'envoyer un mail de ma boite hotmail comme ça tu pourras m'écrire.Bizz et à bientôt par mail.


Léa 15/09/2009 12:08

Tu es totalement anonyme ici, et tu as le droit d'écrire, ne t'en fais pas.
Si tu ne veux pas publier la suite, c'est ton choix, ton secret.
Si tu le souhaite, nous serons là pour lire, sans juger, nous lisons juste une histoire, très bien écrite.

oui la passion c'est dur à décrire, mais regarde comme les auteurs le font, en douceur ou avec vigueur fais le simplement comme toi tu le ressens.

Courage !!

BISES

crazyprof 15/09/2009 17:31


Merci, je vais essayer et je publierai si ça me satisfait.
Biz V.