Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Mam'Julie...

17 Septembre 2009, 06:01am

Publié par crazyprof

Mam' Julie que je lis régulièrement et qui commente ici a déposé le centième commentaire. Je lui ai donc posé une question: Quel est ton pire ou meilleur souvenir de prof... et je lui ai donc laissé les clefs de ce blog pour aujourd'hui...Voici ce qu'elle m'a écrit:

"Mam'Julie au tableau !!" crie le prof de Math, Mr L. C'est le premier jour de ma terminale D et nous ne le connaissons pas encore, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!
Mam'Julie, éléve plutôt timide, mais bonne en Math, s'avance et résoud le problème ... sûre de ne pas s'être trompée.
 
Et là, c'est le drame !!
 
"Mais vous êtes nulle !! Mais c'est pas possible d'écrire des conneries pareilles !! Mais on ne vous a donc rien appris depuis le CP !!" Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ...
 
Un flot de mots s'abat sur mes épaules ...
 
Puis tout à coup, sans prévenir, Mr L. reprend son air doux et me demande "j'étais bien ?".
 
Abasourdie, je ne comprends pas !! "Bien ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?"
 
"Convainquant ? Ma colère, elle était bien ? Parce que votre exercice il était juste, mais je m'entraine à la colère pour les colles des Math Sup !!"
 
J'y crois pas, je viens de me faire engueuler comme du poisson pourri, juste pour que Mr L. s'entraine à gueuler sur les Math Sup !! Et javoue, il était très très très convainquant !!
 
Mr L. nous a joué pleins de mauvais tours pendant cette année de terminale ... des devoirs sur table pendant lesquels il chantait "Carmen" à tue tête pour nous entrainer à nous concentrer en toutes circonstances en prévision de nos concours, des théorèmes récités comme s'il s'agissait d'un conte pour enfants, le concours d'entrée à polytechnique en guise de devoir pour nous obliger à chercher dans les coins les petits trucs qu'on savait faire ...
 
Il nous a tout fait !! Mais c'est un prof de Math qui restera dans ma mémoire, car plus que tout, il aimait les Maths, il aimait enseigner, et ça se sentait !!
 

Si vous voulez la lire un peu plus, c'est par là... http://mam-julie.hautetfort.com/ et merci Mam'Julie

Commenter cet article

June Prune 18/09/2009 22:07

oui, tiens, c'est une bonne idée, ça, je vais m'entraîner à la colère...

crazyprof 18/09/2009 22:43


Moi aussi, je sais pas trop faire pour l'instant... sauf quand je le suis vraiment. V.


Charlotte 17/09/2009 19:16

Comme quoi c'est vraiment un métier théâtral , mais il faut oser toutes ces choses-là devant les élèves quand même! C'est peut-être ainsi qu'on marque une génération...

crazyprof 18/09/2009 00:21


Oui je crois... nous sommes tous un peu acteur, surtout en tant que prof de langue quand on emploie tous les moyens possibles pour faire deviner le vocabulaire. Bonne nuit V.


Mam'Julie 17/09/2009 12:19

Merci à toi !!!

crazyprof 18/09/2009 00:21


De rien, ça m'a fait plaisir. Biz V.