Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Halloween

18 Septembre 2009, 00:00am

Publié par crazyprof

C’était de nouveau cette époque de l’année… comme l’année passée, des enfants allaient sonner à la porte et nous dire : « TrIck or treat »

Avec ma colocataire, nous avions investi beaucoup de temps dans la préparation de cette soirée d’Halloween. Nous avions décoré à coups de canif une dizaine de petites cucurbitacées oranges. Nous avions posés des bougies dedans pour éclairer notre escalier. Nous attendons nos amis ce soir pour une super fête genre maison des horreurs. Nous avions prévu nos déguisements avec soin : P., ma colocataire qui était grande et mince s’était choisi un costume de sorcière sexy avec mini-jupe et bottes de cuir agrémenté d’un collant-résille d’une finesse arachnéenne.  Mon amie J. s’était fait une bonne tête de vagabond zombie avec un maquillage fait avec les moyens du bord et beaucoup de noir de bouchon brûlé. Elle s’était même débrouillée avec du mercurochrome et   de la colle pour faire croire qu’elle s’était écorchés les genoux et tous pouvaient admirer ce chef d’œuvre au travers des déchirures de son jean usé. Quant à moi, j’avais choisi de me grimer en femelle vampire avec de fausses canines sanguinolentes. Nous avions utilisé tous nos artifices.

                Quelles heures plus tard, la fête battait son plein. Le décor de la maison et les tenues de tout le monde étaient époustouflants. Nous étions en pleine forme toutes les deux et la suite de la soirée allait bien nous le prouver. Vers onze heures, une bande de jeunes masqués et costumés eux aussi débarquèrent. Je reconnus des membres d’une fraternité du campus parmi laquelle nous avions toutes les deux des élèves. Un magnifique Nosferatu en loup et smoking noir m’aborda. Under the  bridge des Red Hot Chili Peppers passait sur la platine. Il me prit dans ses bras doucement et me fit danser pendant plusieurs slows.  La température montait entre nous. Je craignais pourtant qu’il s’agisse de l’un de mes étudiants. Je pensais même l’avoir reconnu… Il m’entraina sur la terrasse et me serra dans ses bras et m’embrassa voluptueusement.

Ce fut une très belle rencontre, un coup de chaud  pour lequel j’écornais consciencieusement mes principes et mon éthique professionnelle… Nous étions entrés tous deux dans un univers parallèle, comme tous les amants qui se réfugient dans leur petite bulle de bonheur personnelle. Je tairais les suites exactes de cette rencontre mais sachez néanmoins que ce fut une très belle histoire qui dura quelques semaines. Nous conservons maintenant d’excellentes relations épistolaires, en toute amitié.

 

Exercice de style avec  thème  (le coup de foudre) et les dix mots en italiques imposés…

J’avais infligé cet exercice à Mam’Julie, et j’ai trouvé juste d’appliquer le principe de réciprocité. Son texte est sur son blog (dans mes liens et dans le billet d’hier.)


Coincidence, je publie ce texte en rentrant d'une soirée littérature fabuleuse où nous nous sommes retrouvés à une dizaine pour partager des textes personnels ou non mais en attendant des textes que nous aimons. 
Trés sympa, et encourageant pour  ma première vraie sortie post-divorce...

Commenter cet article

Léa 20/09/2009 09:57

Super la soirée littéraire...j'adore...bien joué

POur halloween je reve de faire une fête et je compte bien profiter de cette fete cette année et pas forcément à la bonne date, j'ne dis pas plus...

crazyprof 20/09/2009 11:44


Oui j'ai adoré aussi. Vivement la prochaine. V.


Charlotte 18/09/2009 22:22

Qui a dit que les soirées d'Halloween étaient horrifiques? (Oui, je sais, ça se dit pas!) En tout cas, étudiants et profs y trouvent bien leur compte! ;)
Très belle ambiance, V. @ bientôt!

crazyprof 18/09/2009 22:41


Merci Charlotte... et oui je crois que étudiants et profs y trouvaient leur compte... surtout qu'à l'époque moi et ma colocataire n'avions que trois ou quatre ans de plus que nos étudiants... Biz
V.


June Prune 18/09/2009 22:10

mmmmh... les frat boys...
mais pour quelques nuits, pas pour une vie quand même

crazyprof 18/09/2009 22:42


Oui certes... et à condition qu'ils n'aient pas jouer au beer bowling avant...
Biz V.


Jade 18/09/2009 17:23

Mmmmh ! Mais c'est tout doux ici ! Je resterais bien un petit moment, surtout si le jeune homme repasse ;) En tout cas, ça me donne des idées pour Halloween ;) Bisous, V.

crazyprof 18/09/2009 18:31


Oui c'était assez doux! Et j'aime bien aller promener chez toi.
Bon courage!
V.


C 18/09/2009 08:56

Et ce n'est que la première d'une longue série... :-)
Et pour l'histoire, elle est mimi :-)

crazyprof 18/09/2009 11:09


Je me suis surtout amusée avec cet exercice assez rigolo à faire... Et je pense que cette soirée sera la première de beaucoup d'autres.
Biz V.