Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Entre passé et présent...

19 Septembre 2009, 09:43am

Publié par crazyprof

Il pleuvait ce soir là et nous fîmes le trajet à pied jusqu’à l’appartement de Pierre bras dessus bras dessous sous le même parapluie sans vraiment pouvoir se lâcher.

Nous avions fait un grand pas et je savais maintenant qu’elle ressentait quelque chose pour moi. Par contre il fallait que je lui parle de mon passé et de mon état de santé. J’avais toujours des doutes sur notre possibilité à vraiment avoir un avenir ensemble même si je le désirais et même si je la désirais au-delà de ce que j’aurais cru possible. Et puis dans quelle mesure je l’aimais elle ou la possibilité d’avoir une vie s’approchant d’une certaine normalité traditionnelle ? Trop tôt pour le dire.  

L’accueil de Pierre, Léa et Matthieu nous gêna tous  les deux. Ils avaient l’air de croire que nous avions passé l’après-midi de façon coquine…Je ne compris néanmoins pas pourquoi Ninon se montra aussi sèche en claquant à Léa un : « les garçons, à la limite je peux comprendre mais toi, c’est vraiment lourd ! »  

 

Quand je les vois tous aujourd’hui, certaines choses m’étonnent et d’autres me font plaisir.

Ma Ninon est devenue prof, chose qu’elle n’envisageait pas à l’époque. J’en suis heureux pour elle parce qu’elle trouve pour l’instant son d’équilibre dans son métier. Elle est toujours aussi douce mais un peu cassée. Matthieu est toujours là pour elle, même s’ils n’habitent plus dans la même ville et que Matthieu comme Léa habitent la capitale. Ma sœur, après une période compliquée après mon départ, est maman, eh oui! Elle a un petit garçon et « bébé 2 » comme elle dit est en préparation. Pierre a quasiment disparu de leur vie et elle et Ninon ne se voit plus beaucoup, mon souvenir s’étant mis entre elles deux comme une barrière. Je serai aussi éternellement reconnaissant à la sœur de cœur, l’autre Ninon, parce que si ma Ninon est encore là c’est grâce à elle. Comme quoi un coup de téléphone au bon moment une nuit peut empêcher quelqu’un de tutoyer de trop prêt la fenêtre du quatrième étage.  

Mais je fuis ma responsabilité et la suite de l’histoire en vous parlant d’aujourd’hui… C’est que je ne sais pas trop par où continuer pour vous faire comprendre et puis aussi parce que moi, Adrien, je me rends parfaitement compte qu’au point où je me suis arrêté dans mon récit, les mots et les sentiments avaient déjà dépassés le point de non retour.

Je ne comprenais pas la sécheresse de Ninon vis-à-vis de Léa…et je restais aussi avec une question : Qu’avait Ninon et que cachait cette sécheresse ?

Comme promis à certains d’entre vous, voici un peu de la suite de l’histoire…et j’aimerais bien vos réponses à la questions d’Adrien, histoire de voir si vous êtes toujours aussi intuitifs…

 

Commenter cet article

C 20/09/2009 17:41

Peur d'être blessée, de souffrir, peur du regard des autres?...

crazyprof 20/09/2009 19:30


Un peu mais pas seulement. Biz V.


Laurent Vuillard 20/09/2009 14:13

J'ai fait un petit tour sur ton ancien blog... Pour voir la différence avec Crazyprof 2.0 !!!
C'est sympa ces petites histoires, ces réflexions, etc. Je reviendrais.

Laurent.

crazyprof 20/09/2009 15:18


Merci. Tu as du voir que cette version est un peu moins perso et un peu plus travaillée on va dire. Je suis aussi allé me balader chez toi et j'ai bien aimé.
V.


Léa 20/09/2009 09:56

Peur d'avouer ses sentiments, et aimer un homo c'est toujours très très dur...

crazyprof 20/09/2009 11:45


On dirait que tu connais le problème...
Il y a de ça mais plus encore.


Mam'Julie 19/09/2009 17:50

Je dirais que Ninon avait peur des sentiments qu'elle éprouvait pour d'une part, le frère de sa meilleure amie et d'autre part un homosexuel.
Ce genre de situation peut impliquer bien des questionnements ...
Et vis à vis de Léa, connaissant les penchants sexuels de son frère, elle ne supportait pas le sarcasme sur une après-midi "coquine".
Biizzz

crazyprof 19/09/2009 18:35


Pas faux, mais pas entièrement vrai non plus. Il y a biensur ce que tu écris mais quelquechose d'autre aussi. Biz V.


L'autre 19/09/2009 11:18

Hey, tu vas finir par me faire pleurer !

crazyprof 19/09/2009 12:19


Mais non mais non... faut pas c'est vrai et tu le sais. biz V.