Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Bouleversements

26 Octobre 2012, 00:21am

Publié par crazyprof

 

Cet été, avec le soutien de mon Normand, j'ai pris une grave décision, celle de lacher prise. Le choc de mon divorce était passé, j'avais une nouvelle vie magnifique et heureuse. Pourquoi avais-je encore besoin d'anti-dépresseurs, pourquoi est-ce que je stressais ??? et j'ai enfin admis que je devais changer de métier car même si j'adore le mien, je n'avais plus les capacités de résistance psychiques et psychologiques nécessaires. Pas d'autres solution donc dans la situation administrative bâtarde qui était la mienne que de démissioner... Ce qui est fait depuis quelques jours et sera effectif à la fin des vacances de Toussaint. Alors pas de chômage en vue financièrement mais des projets concrets au moins pour le reste de l'année scolaire.

 

Et je suis ambivalente: le jour oùj'ai posté ma lettre de démission a été un des plus tristes que j'ai vécu mais le soulagement était énorme. Finalement je suis bien plus à l'aise hors d'une institution qui ne m'a ni respecté en tant qu'être humain ni procuré la sécurité morale et le soutien nécessaire à de bonnes conditions de travail. 

Alors rideau... mais je ne lâche pas les enfants.

 

 

 

Commenter cet article

18/11/2012 19:43

le métie rd eprof est de plus n plus difficile psychologiquement... tu n'as pas à te sentir "honteuse" d'avoir démissionné...même si pr moi c'est inenvisageable, je peux te comprendre.
Plein de bonheur pr ta nouvelle vie!

crazyprof 18/11/2012 20:18



Merci à toi! et j'espère que tu t'épanouis toujours autant


Gros bisous



gestion de classe 01/11/2012 15:41

Je viens de découvrir votre blog et j'ai beaucoup aimé lire vos billets. Je suis désolé que vous ayez quitté l'EN, mais j'espère que vous serez plus épanouie (et moins stressé) dans votre futur job
;)

crazyprof 02/11/2012 19:05



Oui tout va bien et je me régale, j'ai enfin l'impression de servir à quelquechose. biz V.