Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

C'est mon opinion...

18 Novembre 2012, 19:03pm

Publié par crazyprof

et je la partage...

Je vais me faire lyncher, traiter de tous les noms vu l'atmosphère ambiante mais je ne peux pas ne pas pousser un gros énorme coup de gueule!

Je ne supporte plus les arguments bien pensants des manifestants contre le mariage pour tous: je m'explique: 

J'ai l'impression d'être niée, de ne pas avoir les même droits, les mêmes envies, les mêmes besoins affectifs.

Je suis une hétérosexuelle de base mais j'ai une particularité: je suis stérile, malheureusement. Et actuellement j'ai l'impression de vivre dans un monde complétement décalé: si j'écoute bien certains, je n'aurai pas droit, moi non plus, au mariage...Eh oui, il faut aller jusqu'au bout de l'argumentation: si les couples de même sexe n'ont pas le droit au mariage sous prétexte que ça n'est pas la nature et qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants, alors, moi non plus! Si le seul but, intérêt, raison du mariage, ce sont les enfants, ben je ne rentre pas dans les cases des gens bien pensants non plus!

On va me répondre que si, puisque je peux adopter: eh bien parlons-en de l'adoption: en France c'est quasiment impossible et à l'étranger, à moins d'avoir des moyens financiers hors de la portée de 90% de la population, c'est impossible aussi alors le miroir aux alouettes, ça fait des années que j'ai arrêté de rêver!

Mais comme je ne peux pas fonder une famille, je nai pas le droit de vouloir dire à la terre entière que j'ai envie de passer le reste de mes jours avec l'homme que j'aime, je n'ai pas le droit de vouloir montrer à la société que nous sommes un couple, de vouloir réaffirmer mon amour devant nos familles et nos amis, pas le droit de le voir me dire son amour de cette manière là aussi!

Alors j'ai parfois envie pousser un gros énorme hurlement!

Et pourtant, je suis divorcée donc je sais par expérience que dire mariage ne veut pas forcément dire bonheur, stabilité etc...

Mais par amour, je referais le voyage

parce que dans un couple ou pour élever des enfants, c'est bien l'amour l'essentiel non!

Il me semble qu'on en parle pas beaucoup d'amour en ce moment et à ce sujet...et pourtant...

Commenter cet article

Ben 18/11/2012 20:22

Bonjour,
Je trouve cet article très bien dit.
En ce moment une vague d'hypocrisie règne en France: "nous ne sommes pas homophobes mais toutefois nous refusons que tous aient les mêmes droits"
Et quand la religion s'en mèle...
En tout cas excellent "coup de gueule" que je cautionne amplement ;)

crazyprof 18/11/2012 22:26



Merci à toi Ben!


biz V.