Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Réveil, confiance,confidences et autres petits bonheurs

1 Avril 2010, 14:36pm

Publié par crazyprof

Je sais que j'ai beaucoup abandonné ce blog même si j'ai continué d'être une fidèle lectrice des votres mais au fur et à mesure du temps, d'un traitement contre la depression enfin efficace, d'une psy enfin vraiment là et de longues et nombreuses discussions avec trois personnes et surtout une qui se reconnaitra ( un coeur gros comme ça, adorable, pas banale et peut être enfin bientôt propriétaire d'une petite clio!) je remonte finalement la pente et je pense que demain, ma psy me donnera le feu vert pour reprendre le travail après les vacances de Päques.

 

Il s'est passé énormément de choses depuis mon dernier vrai article et je ne sais pas si c'est le printemps avec le soleil qui revient mais j'ai l'impression de me réveiller d'un long hiver. J'ai retrouvé un peu de confiance en moi, malgré quelques jours difficiles devant le dernier coup de trafalgar de monsieur ex. Je dirais simplement que je suis fière de moi d'avoir été capable (bien obligée par les circonstances) de l'appeler au téléphone, de rester calme et de ne pas lui hurler dessus ni craquer au bout du fil malgré les larmes qui n'étaient pas loin! J'ai craqué après certes, et j'ai appelé à l'aide pour me calmer. mais j'ai été perturbée pendant deux trois jours mais c'est tout, j'ai repris mon chemin ensuite! D'autres circonstances, notament le soutien de mon chef d'établissement et de ma conseillère pédagogique m'ont reboostée également. 

 

Et puis il y a eu tout plein de bonnes nouvelles: déja, un ou une petite deuxième qui s'annonce pour octobre chez mon amie Isa, la sortie d'hopital au bout de cinq mois du fils de quelqu'un que j'aime beaucoup, le fait que mon petit boudha plein de sagesse, s'il ne flanche pas au deuxième semestre, va réaliser son rêve et devenir médecin. Il y a eu aussi une jolie rencontre avec coccinelle avec qui j'ai partagé un déjeuner extrêmement agréable et qui va enfin retourner dans ses montagnes retrouver son amoureux.

 

Et puis, je ne sais pas si c'est la saison mais tout autour de moi les célibataires le deviennent moins... Mon meilleur ami vit actuellement un coup de foudre aussi inattendu que partagé et j'ai eu la bonne surprise de l'entendre dire:"tu sais, c'est une évidence, on dirait l'homme de ma vie". Ma meilleure amie, hasard ou coincidence, a aussi fait une belle rencontre. Je ne sais pas quelle chemin  prendra cette rencontre par la suite mais ça sera au moins celui de l'amitié et les vrais amis sont tellement rares que ça sera de toute manière une excellente chose.

 

Autre petit bonheur, j'ai eu droit à un gros calin il y a quelques jours... calin surprise qui a commencé par l'apparition de deux petites oreilles et d'un petit museau triangulaire à ma porte fenêtre... le chat de mes voisins était venu voir sur mon balcon ce qui se passait et j'ai eu droit à un quart d'heure de calins ronronant avant qu'il ne daigne rejoindre ses maîtres!

 

Et, dernière surprise, le printemps est venu frappé chez moi aussi! une rencontre, quelqu'un qui a su abattre les barrières que j'avais élevé bien haut autour de moi, et qui est pour l'instant comme une porte ouverte que j'ai eu le courage de pousser. Lui aussi a su trouver des mots qui m'ont mise en confiance et il m'a surtout fait un magnifique cadeau: il m'a redonné le désir d'un homme. Je vais peut-être au final me prendre un rateau comme on dit mais j'en accepte le risque! Trois jours ensemble sont prévus pendant les vacances, alors je plonge et j'espère que la piscine sera remplie d'eau et pas trop froide! Alors je doute, je cogite mais je tiens bon, me disant qu'il fallait bien me relancer un jour. J'espère ne pas m'être trompée sur la personne mais qui vivra verra!

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ceci jusqu'au bout! mais, comme vous le constater, j'ai aussi retrouvé l'envie d'écrire!

Merci aussi à ceux qui ont pris des nouvelles et qui m'ont aussi à leur manière soutenu pendant mon silence!

 

PS: la chanson est une spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra! et j'espère qu'elle ira au bout du sien!

Commenter cet article

C 07/04/2010 13:55


Super de lire un message comme celui ci :-) Je te souhaite vraiment de ocntinuer "sur ta lancée" et d'arriver à avancer, encore :-)
Bises


crazyprof 11/04/2010 15:27



J'eespère bien, à voir comment le week end ensemble va se passer!