Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

The ice princess Camilla Lackberg... lire en VO

3 Décembre 2009, 18:50pm

Publié par crazyprof


J'ai passé une folle nuit à dévorer ce livre, passionant.
Comme je suis particulièrement fan de polars, j'avais déja découvert plusieurs écrivains suédois dans le domaine du polar Mankell, Stieg Larsson, et après avoir lu lebillet de coccinelle sur ce livre.

Le pitch: Après le décés de ses parents, Erica Falck se retrouve à séjourner dans le village de pécheur de son enfance. Elle trouve le corps d'une amis d'enfance, Alexandra, gelée dans sa baignoire...
Elle va enquéter sur la mort de son amie qu'elle avait perdue de vue depuis des années avec l'aide d'un autre ami d'enfance, le policier partick Hedström. Elle doit dans le même temps faire son enquête, s'occuper de sa soeur Anna et de ses neveux et trouver le temps de tomber amoureuse de Patrick. L'enquête rouvre des plaies et révèlent des secrets cachés depuis plus de vingt ans et secoue le petit village tranquille. 
Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop révéler l'intrigue.

Mon avis: Je me suis laissée complètement emportée par l'histoire et par les méandres de l'enquête, au départ, l'auteur nous embarque sur quelques fausses pistes, nous précipite dans des cul-de-sac qui ne deviennent essentiels qu'à la fin. Je me suis aussi attachée aux deux personnages principaux, à leurs doutes et à leurs faiblesses qui les rendent humains...et j'ai hâte de lire la suite. J'ai apprécié la façon dont l'auteur méle les fils de plusieurs histoires qui se rejoignent partiellement lors du dénouement. Il y a aussi en arrière-plan l'histoire d'amour entre les deux personnages qui posent beaucoup de questions que les trentenaires se posent... Décidément, les suédois sont doués pour le polar...



 

Commenter cet article

C 03/12/2009 20:17


Je viens de le finir, in French though... et pour le coup je crois que je lirai aussi la suite en français, rien que pour avoir les bouquins dans cette belle édition hihi j'ai adoré aussi!! :-)


crazyprof 04/12/2009 10:38



J'ai commandé la suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur.
Biz V.