Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CRAZYPROF

Un papa, une maman

8 Juin 2010, 23:02pm

Publié par crazyprof


Certains ou certaines vont peut-être dire que je suis trop traditionnelle, trop ancrée dans une certaine idée vieillotte de la famille mais je crois fermement que pour bien grandir un enfant, à moins de circonstances le justifiant, a besoin de ses deux parents, comme il a besoin de ses deux pieds pour apprendre à marcher.

J’ai vu dans ma famille et parmi mes amis les dégâts  provoqués par l’absence d’un des parents et j’ai vécu l’injustice de du système judiciaire face aux droits des pères. C’est vrai que certains pères sont démissionnaires mais certaines mères aussi et salir le père pour se venger du mari ou du compagnon n’a jamais été une bonne chose. Malgré tout, les enfants finissent souvent auprès de leur mère et le père se retrouve avec un droit de visite réduit à une peau de chagrin, quand il n’y a pas en plus dans le dossier des fausses accusations pour le couper définitivement de son enfant.

Par mon métier, j’ai aussi vu des pères désemparés devant les difficultés de leurs enfants qu’ils ne pouvaient pas aider au quotidien ou au moins plus fréquemment.

Alors j’avais envie de saluer l’ouverture d’un nouveau blog  qui est aussi le portail d’une association qui se bat pour les droits des papas et de façon intelligente, c'est-à-dire en réclamant un équilibre entre les deux parents et non l’exclusion de l’un au profit de l’autre.

http://defense-des-droits-des-papas.over-blog.com

 

 

Commenter cet article

Stephan 14/06/2010 20:54


Je ne suis pas sur que cela soit aussi grave que cela car sans pere ont peut quand meme traverser la vie avec des armes pour y réussir mais bon ! je ne suis certainement pas le meilleur exemple ...


crazyprof 16/06/2010 22:32



Oui, quand on y est obligé, mais quand on a un pére et qu'il veut s'occuper de vous, pourquoi un juge pourrait-il vous en priver?


Biz V.



L'autre 09/06/2010 17:54


Un grand merci !!!


crazyprof 11/06/2010 10:10



De rien


Biz à toi